Critique de asn83

asn83
25 février 2015
Au départ j'ai plutôt été intriguée par Timeline, même si j'ai vite été gênée par le style “scolaire” de Michael Crichton. Première rencontre avec l'auteur hollywoodien, il m'a fait une impression de (très) bon élève : bonnes recherches sur l'environnement et l'époque, bonne volonté de présenter un aspect scientifique plausible (même si on y croit pas du tout), bonne maîtrise des personnages (avec la bonne somme de détails personnels révélés d'emblée, créant l'empathie), bonne maîtrise de la pression (quelques indices dévoilés au compte-gouttes pour susciter l'attention, ainsi que le fameux compte à rebours). Bref, tout est très bien. Mais cela m'a paru aussi très impersonnel, un peu comme une intervention de Céline Dion (un professionnalisme irréprochable, une maîtrise du moindre geste, de chaque sourire, mais au final si superficielle).
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2015/02/michael-crichton-prisonniers-du-temps.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..