Critique de LePamplemousse

L'intérêt de ce roman policier réside essentiellement dans nos retrouvailles avec le commissaire Kincaid et sa femme Gemma, que nous suivons depuis une grosse dizaine d'enquêtes. Ce couple de policiers est très attachant et je suis très heureuse de les retrouver encore une fois, de suivre leur péripéties familiales et amicales.
Dans cet opus, ils enquêtent sur le décès d'une femme qui était elle-aussi policier mais s'entraînait également assez intensivement à l'aviron. C'est donc un milieu totalement inconnu que j'ai découvert ici, celui des rameurs, des skiffs, des entraînements, de la compétition en vue des jeux olympiques.
L'intrigue est un peu légère à mon goût, le coupable et la raison du meurtre étant assez facile à deviner pour des amateurs de polars, mais j'ai toutefois été contente de retrouver Gemma, Kincaid, leurs enfants, leurs chiens et tout un tas de personnages désormais familiers.
Cependant je reconnais que cette série s'essouffle un peu, malheureusement.