Citations sur Mort sur la Tamise (8)

Ce chiot noir, grassouillet et remuant, lui avait donné une raison de se lever le matin. Finn était plus qu'un compagnon, c'était un partenaire. Le lien qui les unissait avait rendu à Kieran ce qu'il croyait avoir définitivement perdu : un job utile.
«  Les humains perdent des cellules de peau morte, que l’on appelle « rafts ». Ils en perdent environ 40 000 par minute. Chacune porte des bactéries et des substances volatiles constituant l’odeur unique, spécifique d’une personne. C’est cette odeur-là que recherche le chien. »

American Rescue Dog Association,
Search and Rescue Dogs : Training the K-9 Hero

(Albin Michel, p. 38 )
Elle avait trop souvent vu ce que les avocats pouvaient infliger aux femmes qui portaient plainte pour viol. On avait constaté des hématomes, une déchirure vaginale ? Cette dame aime qu'on la brutalise un peu , évidemment.
Si on était sélectionné pour le Blue Boat, peu importait qu'on soit vaincu, du moment qu'on ne coulait pas.
« Le jour de la compétition se rapproche inexorablement, et ce n’est pas l’excitation qui habite le débutant. C’est la peur, non pas de la bataille à mener, mais la peur de perdre la face, de ne pas réussir à encaisser le stress malgré les interminables mois d’entraînement ; la peur de décevoir ses coéquipiers, ses amis, sa famille et ne ne pas être à la hauteur de la Boat Race… »
Daniel Toposki, Boat Race : The Oxford Revival

(Albin Michel, p. 274 )
Elle ne laisserait pas passer sa dernière chance. Si cela impliquait de quitter la Met, eh bien, elle partirait, mais on ne la bâillonnerait pas avec une montre en or et autres promesses creuses. Elle veillerait à ce que justice soit faite, quoi qu'il en coûte. Pour elle-même et ses semblables.
la nature humaine est ainsi faite. On pense d'abord à soi, il n'y a qu'un menteur pour ne pas le reconnaître.
- Une Astra Estate, dit Kit. Verte, en plus. Il peut y avoir pire ? […]
- Je te trouve un peu ingrat, dit posément Kincaid. Non ?
- On ne me verra pas sortir de cette bagnole devant le collège, s’entêta Kit. Et pas question que je la conduise.
Kincaid commençait à perdre patience.
- Tu as encore quelques années devant toi avant de conduire, ne mets pas la charrue avant les bœufs.
Mais il était persuadé que ses parents, en lui offrant leur vieille voiture, songeaient précisément à Kit. L’Astra Estate était solide, confortable et absolument fiable – tout ce dont un ado avait horreur.