Critique de cloclo_andco

Le Passage est un très bon roman post-apocalyptique : si l'intrigue ne réinvente pas le genre, elle est très bien menée et rend la lecture addictive. Croyez moi ou non, mais on ne sent pas passer les presque 1300 pages de ce pavé, et c'est déjà un petit exploit ! Je pense tout de même que l'auteur aurait pu faire quelques coupes dans son roman, car il y a une profusion de détails sur les personnages, y compris secondaires – voire tertiaires. Ceux-ci sont très fouillés et leurs relations intéressantes à suivre, mais je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux ou à m'émouvoir de leurs préoccupations personnelles. Malgré ces petits défauts, j'ai vraiment envie de lire la suite : Justin Cronin a fait de ce survival trip un véritable page-turner, dense et plein de rebondissements. Cela ferait un très bon film, et je vous invite à dépasser la peur du pavé pour vous plonger dans cette histoire !
Lien : https://lecturestrollesques...