Critique de Clairereadsandknits

L'Armée et les scientifiques mènent des expériences pour guérir les maladies et pourquoi pas créer de super humains, quand tout tourne mal. La terre est dévastée. Les mutants sont partout. Les derniers humains se terrent en colonie, luttant jour après jour pour leur survie. Jusqu'à ce qu'une Marcheuse arrive. Elle paraît avoir 14 ans. Elle en a cent de plus...

C'est un roman fascinant. L'univers est totalement maîtrisé par l'auteur, et la vision est apocalyptique. Il y a des mutants, des zones désertiques, la guerre, des humains luttant pour leur survie, des savants fous et une armée dissolue. J'ai aimé la façon de l'auteur de tout décrire. On apprend tout, depuis Les prémices du virus, on croise peut être une centaine de personnages, on en apprend sur eux à chaque fois, on s'immerge dans leur vie, tout en gardant certains personnages principaux. Tout est détaillé et c'est passionnant. Il faut par contre lire le roman d'une traite de peur d'être perdu dans la multitude de données. J'ai parfois du m'arrêter un jour ou deux par manque de temps pour lire et c'est parfois dur de remettre les choses. J'ai dévoré ce premier tome et je compte acheter rapidement les deux suivants pour pouvoir les enchaîner.

Si vous n'avez pas peur des pavés et que vous aimez la sf, c'est un livre à lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..