Critique de lespassionsdemeline

Je suis mitigé par le roman. Autant, le premier tome, je l'ai mangé mais le deuxième, je reste en suspend. Je me suis ennuyé durant les cinq premières parties du roman car je ne le trouvais pas cohérent avec la fin du premier tome.
On découvre un nouveau décor et de nouveaux personnages. Justin Cronin adore relaté les faits pour nous mettre dans de bonnes conditions pour la suite. Mais, je n'approuve pas trop cette pratique. Il ne cesse de passer d'un personnage à un autre et de passer d'une décennie à une autre. Cela pèse au fur à mesure de l'histoire.
En avançant dans le temps et l'histoire, l'entrée en scène de Peter, Amy et les autres survivants m'ont donné du baume au coeur. On découvre pas mal de changement dans les caractères des personnages et que certaines personnes sont encore en vie. Quand tous les personnages se rencontrent ainsi que les viruls, dracs et les douze, l'évolution et le spectacle sont garanties et ne restent pas superflue. Je n'ai pas trouvé intéressant de lire un rapport des faits d'une tierce personne. Je trouve ça dommage.
En conclusion, je m'attendais à beaucoup mieux pour une suite. Je suis déçu du début de l'histoire mais la fin reste impeccable à mes yeux.
Lien : http://madness-story.blogspo..