Très loin du Stephen King, ce livre est d'une actualité déchirante et nous donne une vision des risques encourus.
La déforestation, tout vient de là et de la capacité de l'homme de chercher la rentabilité.
Bien que ce roman soit considéré comme de la littérature, il pose des problèmes beaucoup adultes mais de façon à être compris de tous.
Aventure, amitié, amour naissant dépassement de soi.. sont des éléments clef pour un bon livre. On accroche immédiatement. Pourrions nous prendre la place de ces héros ? Nous battrions nous comme ils le font ?
A vous de décider, en tout cas, l'auteur à choisi son camp =)

Je vous le conseille fortement =)
Dans un monde où il n'y a plus d'oxygène, un dôme a été créé. Dans ce dôme, l'oxygène est présent en nombre mais la société est divisée en 2 groupes : les Premiums (riches) et les Auxiliaires méprisés par les Premium car ils ne savent pas payer l'impôt sur l'oxygène. Quinn (Premium) et Béa (Auxiliaire) ont pour projet de partir camper hors du dôme mais Alina (Auxiliaire appartenant à la Résistance) qui a échoué à une mission à l'intérieur du dôme doit en sortir et va demander de l'aide à Quinn.

Ce livre était très intéressant et c'est très bizarre d'imaginer un monde sans oxygène ce qui pourrait nous arriver dans le futur. le monde, qui est décrit dans le livre, met en scène un gouvernement qui ne fait rien pour aider les plus malheureux.

LUDO
Ce livre est tous simplement génial. Il dénonce à la fois l'inégalité entre les "riche" et les "pauvres" mais aussi le massacre que les hommes font à la terre, tous cela à travers une science fiction.
Magnifique, elle pré d le problème de l'écologie et le change en dystopie, la privation de liberté, le mensonge, la résistance, la guerre... Sont autant de choses que vous pourrez trouver dans ce livre. Je l'ai adoré et le conseil à tout lecteur qui aime les histoires de résistance. Personnellement j'ai lu deux fois la saga.
La loi du dôme est un roman haletant. Nous avons un récit à trois voix et à ma grande surprise cela ne m'a pas déplu du tout, car ce sont trois adolescents qui représentent les différentes classes du dôme, ce qui permet d'avoir une vision globale sur cette société ou certains ont le droit à des masques à oxygène tandis que d'autres doivent payer un impôt pour pouvoir respirer. Et ça ne s'arrête pas là, tout est contrôlé, le rythme cardiaque la consommation personnelle d'oxygène.
L'univers est bien construit. Même si je trouve dommage que l'on reste peu de temps à l'intérieur du dôme, j'ai vraiment adoré découvrir ce monde ravagé à l'extérieur du dôme.
L'action et la surprise sont au rendez-vous.
En plus d'être porteur d'un message fort, ce livre aborde des faits actuels et dénonce l'inégalité entre les riches et les pauvres, le contrôle du gouvernement et l'homme qui détruit la nature.
Je le recommande et j'ai hâte de découvrir la suite.