Linear Tactical tome 1 sur 2

Sophie Salaun (Traducteur)
EAN : 978B09HLPRMHM
Calamittie Jane Publishing (29/09/2021)
3.43/5   7 notes
Il la protégerait de n'importe quelle menace.
Mais si la pire des menaces, c'était lui ?

Le Dr Anne Griffin est de retour à Oak Creek, Wyoming, seulement parce qu'elle n'a pas d'autre choix. Ici, elle a toujours été la timide, la fille qui bégaie, invisible aux yeux de tous.

Sauf de Zac Mackay. La raison pour laquelle elle est partie.

Les années que Zac a passées au sein des Forces Spéciales lui ont appris des comp... >Voir plus
Lorsque je suis tombée sur Linear Tactical en surfant sur Amazon, je me suis dit qu'il serait sympa de commencer la série un de ces jours. J'ai donc profité de mes vacances et du Challenge Noël Livresque 2021 pour me lancer à la découverte de cette série écrite par Janie Crouch.

« Parfois, c'est un chagrin qui lie les gens entre eux. »

Bien évidemment dès qu'il s'agit de romantic suspens, je réponds présente et le résumé de ce premier tome intitulé Cyclone était très prometteur. Il est possible que je me sois un peu trop emballée à la lecture de celui-ci, car si effectivement j'ai passé un bon moment, il n'en reste pas moins que je n'ai pas été captivée plus que cela et que j'aurais aimé que certains détails soient un peu plus approfondis.

« Il ne voulait pas qu'elle lui soit redevable. Il voulait juste la garder près de lui. »

En effet, la base de cette histoire est assez tragique. Lorsque l'on rencontre les personnages principaux, il est évident que leur passé a conditionné leurs retrouvailles et j'ai apprécié cette situation bien qu'elle soit douloureuse parce qu'elle donnait du corps à l'histoire. Toutefois, si je trouve importante la notion de pardon, je pense qu'elle arrive bien trop vite dans leur relation. Peut-être suis-je trop habituée à ce que les complications soient de mises dans ce genre de romance, il n'en reste pas moins qu'il m'a manqué un peu de complexité à ce niveau-là.

« Un nouveau départ, n'impliquait pas forcément une relation, juste qu'ils allaient de l'avant. »

Mis à part ce petit bémol, je trouve ce premier opus plutôt pas mal. Il n'est pas très long, se lit facilement et offre à la fois de l'action et beaucoup d'amour. On y retrouve de belles notions telles que l'entraide, la confiance, la solidarité et l'enquête de fond est intéressante. Si j'ai pensé très rapidement avoir trouvé qui se cachait derrière les agressions, j'ai été surprise par la révélation et très contente de connaître l'identité de l'assaillant. J'avais quelques appréhensions quant au fait d'apprendre son nom durant ce tome alors je suis ravie que ça n'ait pas été le cas.

J'ai également apprécié la présence des autres membres de l'équipe puisqu'ils sont d'un soutien sans faille tout au long du roman surtout que je sais que l'on aura droit à leur histoire par la suite. J'ai été d'ailleurs étonnée de me rendre compte à la fin de ma lecture du nombre de volets que contient cette saga ce qui, loin de me rebuter, me donne encore plus envie de la terminer.

Je ne vais pas vous dire que je suis tombée en pâmoison devant Anne et Zac parce que ce serait un mensonge, néanmoins j'ai passé un bon moment et c'est tout ce qui compte. Alors si vous aimez les couples qui se retrouvent, les hommes capables de tout éradiquer pour ceux qu'ils aiment et les notes de danger dans une romance, il se pourrait bien que vous trouviez tout ce qu'il vous faut à Oak Creek chez Linear Tactical.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
un premier tome qui se lit bien.
tombé par hasard dessus en cherchant ma prochaine lecture sur Kindle, je suis assez contente de l'avoir découvert.
j'ai adoré l'histoire d'amour et la petite enquête permet de tenir en haleine.
je vais donc me lancer dans la suite de l'aventure