AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bit, Sex & Bug (7)

C’était une addiction pire que la cigarette, une addiction à la médiocrité. Julien courait de boutique en boutique. Il entra dans plusieurs restaurants. Odeurs de fritures ou de sauces tomates. Pizza italienne, sushi japonais, bacalhau portugaise. Les bouches s’ouvraient et se refermaient. Lèvres luisantes, dents tâchées de détritus salivaires, œsophages rongés par la vinasse.
Commenter  J’apprécie          60
Les ordinateurs, eux, ne rêvaient pas, ça leur manquait. Pourtant, quand ils n’effectuaient aucune opération, leur processeur calculait dans le vide faute de savoir-faire autrement. C’était une forme de rêve élémentaire. Il ne faudrait jamais débrancher les ordinateurs, il faudrait les laisser écrire aléatoirement leurs programmes. Julien s'était mis dans une situation identique : il ne choisissait plus son avenir, ayant confié son destin aux mains du tueur de Michel.
Commenter  J’apprécie          60
En biologie, en informatique ou en politique intergalactique, ils sont à la source de la complexification. Sans eux, sans leur imprévisibilité, il est impossible de franchir les étapes évolutives. Même nos intuitions sont peut-être provoquées par des sortes de virus qui dérèglent le fil de nos pensées.
Commenter  J’apprécie          30
du sol de l’ancienne Grèce et des profondeurs de la Méditerranée jaillissait une énergie qui empêchait l’esprit humain de trouver la paix. Les Occidentaux n’étaient en rien coupables. Transportés ailleurs, ils se montraient indolents, même s’ils construisaient encore des immeubles de verre pour leurs bureaux inutiles. Mais, coupés de leur base méditerranéenne, ils finissaient par adopter des mœurs plus candides.
Commenter  J’apprécie          30
À force de manipuler des variables abstraites, les informaticiens, loin du cambouis de la mécanique, finissent par ressembler aux écrivains. Ainsi, Julien avait traversé la maladie de Michel dans l’abstraction des antalgiques. Le sida était resté un objet d’étude, jamais il n’avait été considéré pour son aspect crasseux de machine thermique. Michel était mort comme un programme, par un léger dérèglement. Mais, dans le mouroir, Julien découvrait le vrai visage du virus. Il surprenait l’assassin en flagrant délit.
Commenter  J’apprécie          30
Évaluation de la capacité humaine à résister à un envahisseur. C’est la procédure préconisée par le sénat intergalactique. N’intervenir qu’en cas d’extrême nécessité.
Les bouddhistes de Greenpeace n’ont aucune chance.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens ne ressentaient plus le besoin de se toucher. Ils interagissaient à distance. Presque comme une conséquence du sida, les relations humaines se virtualisaient. Le cybermonde n’aurait pu s’épanouir à un autre moment de l’histoire. Et il était en train de tout bouleverser.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (3) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}