Citations sur Résistants (14)

Je peux tuer tout le monde, Katelyn. Je ne suis qu'une arme. Une balle n'éprouve aucune culpabilité quand elle fait exploser une tête ou déchire un cœur.
«  Ces antibiotiques vous ont transformés à tout jamais .
Votre corps est un véhicule pour des billions de bactéries .
Elles forment l’écosystème que nous connaissons , le plus dense, le plus extraordinaire .
Ce microbiote est en contact permanent avec l’écosystème global, que les bactéries gouvernent depuis presque quatre milliards d’années. »
Survivre, c'est toujours une affaire de chance.
Pour les politiciens, la meilleure vérité est celle que le peuple ignore.
Comme tu es naïve ! Tu crois encore que les lanceurs d’alerte peuvent changer le monde. Ils finissent en prison plus vite que ceux qu’ils accusent.
Je m'attends au pire dans les années à venir. On nous fera pousser des antennes pour remplacer nos téléphones et des fous tenteront de nous exterminer.
J'ai toujours détesté l'incertitude (...) J'aime planifier ma vie et je suis condamnée à attendre qu'un événement extérieur décide pour moi. Je pensais que tout problème avait une solution et je suis incapable de trouver une issue à ma situation. Cet état de panique m'anéantit.
«  J’ai toujours détesté l’incertitude ——
J’aime planifier ma vie et je suis condamnée à attendre qu’un événement extérieur décide pour moi .
Je pensais que tout problème avait une solution et je suis incapable de trouver une issue à ma situation .
Cet état de panique m’anéantit. »
J'en ai ma claque, des virus et des bactéries. Je ne vois qu'eux dans mes cours de médecine et c'est à cause d'eux que je suis emprisonnée.
Ces deux types de microbes sont de cent à dix mille fois plus petits qu'un grain de sable. On les trouve partout : dans l'eau, dans la terre, dans l'air. Rien que dans notre bouche, nous abritons des milliards de bactéries. Quand nous roulons un patin de dix secondes, nous en échangeons des millions. Berk ! Elles peuplent notre peau et nos intestins. Elles sont au moins aussi nombreuses que les cellules de notre corps, ce qui veut dire que la moitié de nous-même nous est étrangère. Une bonne leçon pour les racistes et autres xénophobes.
Un prisonnier ordinaire connaît la date de sa libération et il s'y prépare. Moi, on ne me dit rien. Je me demande si ce silence n'est pas une forme de torture.