Critique de LeilaRogon

4ème de couverture :
Les passagers d'un yacht sont soudain terrassés par une superbactérie, résistante aux antibiotiques.
Sauf Katelyn, une étudiante. Pourquoi est-elle la seule survivante ?
Recrutée par l'Anti-bioterrorism Center, elle est chargée de retrouver l'infecteur, quitte à entrer dans son intimité. Mais l'homme qu'elle pourchasse éveille en elle des sentiments contradictoires.
Il ne tue peut-être pas aveuglément…

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier les Éditions Bragelonne pour ce roman ainsi que Babelio.
Le thriller de Thierry Crouzet flirte entre la fiction et le documentaire très étayé. Ce qui n'enlève rien au plaisir de la lecture et de la découverte d'un univers qu'il dépeint avec brio.
En effet, l'auteur ne laisse pas la place aux temps morts, impossible de reprendre son souffle tellement l'intrigue est palpitante. Une grande prise de conscience naît notamment en ce qui concerne notre alimentation. U roman -fiction basé sur des faits avérés donc les axes principaux sont l'environnement, le nucléaire, la pollution, etc… de grands sujets sociétaux qui ne me laissent pas indifférente.
Thierry Crouzet dénonce bon nombre de pratiques plus que douteuses.
C'est donc à travers les yeux de Katelyn que nous allons vivre l'aventure. Elle nous mènera dans des endroits très reculés du globe afin de trouver des explications en lien avec l'Adversus, la bactérie tueuse.
Une plume incisive et efficace ne laissant aucun répit au lecteur. Thierry Crouzet que je découvre a su me séduire tant l'histoire et les protagonistes du roman sont captivants.
Un thriller que je recommande à tous !

Lien : https://lalou2012.wordpress...