Critique de mimi5751

Un livre qui vient de la BB et que j'ai beaucoup aimé. Je dois vous dire que c'est le 2ème de Daniel Crozes que je lis et qui me plait beaucoup. J'aime son écriture assez fluide et sa façon de raconter.
Je constate encore une fois que il y avait une misère terrible en Espagne et que pour y échapper des familles sont monter en France espérant s'en sortir, mais que trouve t il ?
Une autre façon de les exploiter : la mine, la construction du chemin de fer mais aussi la discrimination.
Et voilà Antonia qui elle aussi se fait exploiter par des fermiers, qui la grugent mais ils existent des bonnes gens qui lui apprennent à lire et à écrire mais aussi à tenir un intérieur et elle rencontre le grand amour avec un grand A. Seulement c'est un paysan fils de paysan et le père les chasse de la ferme, devient mineur mais retourne à la ferme à la mort du père et là il va essayer de mettre en pratique ses idées nouvelles. Je ne vous en dis pas plus mais c'est un très beau livre.