Sarbacane (25/08/2010)
4.4/5   5 notes

Mets tes mains sur la table, mets pas tes coudes sur la table, attention c'est chaud, dépêche-toi ça va refroidir? Voici reproduit sur des assiettes en faïence illustrées d'un chat aux allures de garnement, un florilège des ordres souvent contradictoires qu'on donne à ses enfants à table. Drôle et savoureux !

Que lire après A table !Voir plus
A TABLE, c'est toujours le même REFRAIN : Fais ci, Fais ça / Fais pas ci, Fais pas ça !!!

Un petit chat tigré roux se met tranquillement à table et attend patiemment et goulûment sont repas. Il pose la question fatidique que tous les enfants au monde se posent : Qu'est-ce qu'on mange ? La réponse ne se fait pas attendre et notre petit chat aux allures de garnement va avoir droit à une salve de recommandations et de réflexions toutes plus rocambolesques les unes que les autres, c'est le cas de le dire…!!!

C'est avec délice et un appétit féroce que nous dévorons cet album ! Et pour cause, nous en faisons qu'une bouché ! Les assiettes sont extrêmement bien décorées, les couleurs chaudes se mêlent aux couleurs froides avec doigté, les traits gribouillés côtoient la peinture fraîchement posée… Nous papillonnons et virevoltons au gré des libellules, papillons et coccinelles qui accompagnent le petit chat pendant ses repas et apportent légèreté et douceur au texte.

Un livre savoureux, déjanté, drôle, original, juste qui ravira les petits gourmets comme les fins gourmets ! Je n'ai plus qu' à vous souhaiter UN BON APPÉTTIT !
Lien : http://chezlespetitsmalinsdu..

«On ne lit pas à Table» ¤ «Tu Seras Privé de dessert !» ¤ «Mange TA SOUPE !»