AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 23 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un roman jeunesse, sur fond historique, où se mêlent légendes, énigmes, recherche d'un trésor, amitié, morts suspectes... sous la plume enthousiaste de Catherine Cuenca : un vrai plaisir !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          70
Oh un coup de coeur !! La nouvelle série de Catherine Cuenca est une réussite !...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai acheté par hasard au rayon jeunesse, avec des livres pour mon fils, et ce fut une bonne surprise. Il faut dire que j'aime beaucoup les livres dont l'intrigue se mêle à L Histoire. Celui là est vraiment fait pour les plus jeunes, l'âge indiqué sur la 4ème de couverture est 9 ans et ça me semble parfait. L'écriture est très fluide et l'intrigue avance à un bon rythme ni trop lent ni trop rapide, il n'y a pas trop de personnages ce qui n'embrouille pas le lecteur. Parfait donc pour les enfants. Cela n'en reste pas moins plaisant pour les adultes. Une très bonne série jeunesse donc.
Lien : http://ceci-cela-les-livres...
Commenter  J’apprécie          30
C'est un roman que j'ai lu il y a maintenant plusieurs années et dont je n'ai qu'un vague souvenir de l'histoire. Cependant, je me rappelle très fortement l'avoir adoré. J'avais lu les 3 tomes en deux ou trois semaines, et la fin m'avait pour tout dire subjuguée ! J'ai été tentée de le relire il y a quelques temps, mais j'ai peur que la magie de sa première lecture ne disparaisse si le livre m'apparait trop enfantin maintenant… Dans tous les cas, c'est un livre qui transmet bien les notions d'amitié, et juste pour ça, je le recommanderais fortement !
Commenter  J’apprécie          10
Un excellent récit à travers les rues, les traboules et les quartiers de Lyon. Ce n'est pas la ville d'aujourd'hui mais on la devine avec les noms qui ont perduré. Le vocabulaire lyonnais/lyonnois est aussi un régal tout comme la personnalité des 2 gones, Jeannot et Riri, héros de cette histoire qui tourne autour d'un mythe bien local, le mystère de la Tête d'or qui a donné son nom au parc ou tous les lyonnais ont trainé leurs guêtres un dimanche, enfant...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Marraine de guerre

Comment s’appelle la marraine de guerre d'Étienne ?

Marie
Marie-Pierre
Pierrette

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : La marraine de guerre de Catherine CuencaCréer un quiz sur ce livre

{* *}