Sympathique épopée que cette plongée au début de la révolution française d'une adolescente des années 2000. Amour, féminisme, liberté, égalité....Une agréable manière d'aborder cette période historique et les grands principes philosophiques et choix de société q'elle a véhiculés
Ce livre est merveilleux c'est une bibliothèquère me l'a conseillé il est fantastique!!!!!!!
Ce premier tome de la série est fabuleux, il nous plonge dans le monde du moyen-âge. Nous faisons la connaissance de personnage fabuleux! L'histoire est super, elle nous apprend la vie au Moyen-âge. Cette saga, je vous la conseille énormément!
Un ouvrage qui nous fait vivre, avec les yeux d'une adolescente du XXe siècle, les semaines avant la Révolution Française ; Un regard critique sur la société à cet époque, la séparation des pouvoirs, la place de la femme dans cet environnement.
On suit bien volontiers les aventures de cette jeune fille, coinçée dans le temps, sa quête amoureuse, ses questionnements, ses actions ...
Un livre romancé, qui fait prendre conscience de la condition humaine au XVIIIe siècle !!!
Une façon originale de traiter un sujet historique même si celui-ci est plus qu'en retrait. Mais les personnages sont attachants et l'auteur prend le temps de poser son univers. le tout est entraînant, on a envie de suivre les aventures de Zélie. Bien sûr à réserver aux plus jeunes car c'est quand même assez léger.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Roman agréable, drôle, divertissant. Bon roman pour les plus jeunes.
Un roman agréable à lire qui nous fais passer un bon moment. On suit Zélie, jeune fille du XXIème siècle, dans ses aventures au XVIIIème siècle. C'est très bien fais car on apprend sur le mode de vie de cette époque sans s'en rendre compte, on ne s'ennuie pas. Par ailleurs, les personnages sont attachants.
Sachant qu'il s'agissait d'un tome 1, je ne m'attendais pas à ce que le livre se termine comme ça. C'est une très bonne fin qui donne envie de connaître la suite sans pour autant utiliser les codes habituels.