Critique de Erik_

Erik_
29 novembre 2020
Je sais que c'est presque une hérésie de ma part. 1 étoile à une oeuvre soit-disant majeure de H.P. Lovecraft. Oui, vous avez bien entendu. le grand Lovecraft conteur de l'angoisse qu'il ne faut point critiquer car il est l'inventeur de la littérature fantastique.

A vrai dire, j'ai trouvé que c'est franchement poussiéreux et qu'il est sans doute temps de passer à autre chose. Je me suis ennuyé ferme à cette lecture. A vrai dire, je n'ai rien compris des enjeux de cette affaire. 1 étoile traduit également l'absence de plaisir.

Je pense que la mise en scène est en partie responsable car la construction m'a paru assez laborieuse. le graphisme m'a paru également assez froid. Il ne traduit aucun sentiment.

Si Lovecraft ne voulait pas sortir ce roman à l'époque, c'est qu'il avait de bonnes raisons qu'il fallait respecter. Mais non, on en veut toujours plus pour notre argent. Une oeuvre qui au final a très mal vieillit.