Critique de Cormorobin

C'est mon premier "Cussler", peut-être le dernier, d'ailleurs. Je dois faire un saut au Pérou bientôt, donc je me suis dit que j'allais sauter sur l'occasion pour me faire une idée du pays. de ce côté là, j'ai partiellement réussi.

Pour le reste, thriller politico-historique, comme d'autres du genre, celui ci est moyen moyen. En gros, ça se lit. C'est un peu touristique. C'est un peu longuet, c'est romancé bof bof, et on en sort ni mieux ni pire.

Le scénario et les fondements historique et géographique sont sérieux, on sent que l'auteur a potassé les sujets, donc c'est plutôt agréable à lire.

C'est simple, il y a les bons d'un côté, les méchants de l'autre, avec, heureusement, quelques qui paraîtraient méchants qui finalement sont des gentils. Heureusement toujours, l'inverse est rare.

Dans le genre, je conseillerai plutôt Steve Berry, ou David Gibbins, si on veut rester dans l'anglo-saxon, mais surtout Antoine Traqui si on veut valoriser l'écriture francophone.