AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 260 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Une troupe de cinq adolescents se retrouvent isolée, avec leur chef scout, sur une île déserte pour y passer le week-end. Tout se passe comme prévu jusqu'à l'arrivée d'un invité surprise, rongé par la faim et à priori malade. L'histoire est bien construite. de nombreux rapports de police ou d'articles de journaux entrecoupant le récit laissent des indices sur le déroulement de l'histoire et donnent un aperçu sur ce que les personnages seront amenés à vivre. La psychologie des personnages est bien détaillée. Chaque ado a sa propre personnalité un peu clichée (le sportif star, l'intello grassouillet, le violent, sans oublier le psychopathe de service). Tous vont réagir différemment à ce qui leur arrive. La personnalité de Shelley m'a fascinée, un vrai psychopathe en herbe.
J'ai du mal à me prononcer sur ce livre. D'après tous les avis que j'ai pu lire, je m'attendais à quelque chose de différent, de plus glauque, de plus sanglant. Alors oui, c'est parfois un peu répugnant mais pas au point où je me l'imaginais.
Commenter  J’apprécie          53
Le pire livre qu'il m'ait été donné de lire, pourtant, amateur d'horreur, je me suis lancé dans la lecture plein de bonne volonté...
L'histoire est d'un classicisme affligeant, aucun personnage n'est attachant, rien ne fait peur...
Alors oui, il y a des effets de gore, on ne peut pas le nier, certains passages sont vraiment dégoûtants et on voit que l'auteur a voulu choquer pour choquer : raconter sur 4 pages comment un personnage s'amuse à noyer des chatons ou sur 3 le dépeçage d'une tortue vivante, je ne vois pas l'intérêt.
Un livre à fuir que je ne recommande à personne.
Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Nick Cutter (1) Voir plus

Lecteurs (627) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}