Logez-vous actuellement un ver solitaire boulimique dans votre corps ?

Avez-vous des oxyures qui s'éclatent dans votre trou de balle comme si votre anus était une boîte de nuit vous empêchant inlassablement de dormir ?

SI OUI alors ce livre est pour vous !! En effet, grâce à la lecture de ce roman horrifique, Vous relativiserez tous vos problèmes parasitaires ! (Après c'est mieux quand même de se faire traiter).
Savez-vous que certaines personnes, prennent des pilules aux oeufs de Ténia pour maigrir ? Oui ce n'est pas de la fiction, il y a des gens sur Terre qui bouffe du Ténia pour garder la ligne !! Oui !!

Mais quel rapport avec le roman ? Voilà, que je m'égare.

Ce roman n'aborde pas du tout de jeunes jouvencelles prêt à tout pour maigrir, mais d'un groupe d'adolescents scouts qui vont faire du camping sur une île coupée de la civilisation. Je tiens à vous dire que dans les romans, les excursions coupées de la civilisation, restent de très mauvaise idée. Vous associez le mot JEUNES avec le mot ILE on pense à Sa Majesté des Mouches. On sait que l'ambiance va se dégrader.

Mais bon, ils ne sont pas perdus ses grands gaillards ! En plus, ils sont plus vieux que dans Sa Majesté des Mouches ! En plus, ils sont scouts ! Et puis, ils ont une barque ! Et ils y vont pour faire du camping donc ils sont équipés ! Et en plus, ils ont déjà un chef ! Et puis l'ile n'est pas totalement éloignée de la côte d'en face ! Alors pas de quoi s'inquiéter ! A part quelques concours de balloches un peu mesquines, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait mal tourner. Tout est au beau fixe pour passer un agréable moment entre testostérones.

Et pourtant, c'est un véritable CAUCHEMAR que va vivre la Troupe 52 !

L'un des romans les plus effrayants que j'ai lu de ma vie, je le conseille à ceux qui aiment avoir peur.
Un groupe de scouts, cinq adolescents partis camper sur une îlot isolé de l'Île-du-Prince-Édouard. Avec leur chef, le médecin du coin, ils occupent une baraque abandonnée pour le week-end. Mais tout ne se passera pas comme prévu, comme on s'y attend d'un roman d'horreur.

Chacun des ados à sa propre personnalité : l'athlète égocentrique dont le père est chef de police, le bon gars fils du vétérinaire, le colérique victime de violence familiale, le « nerd » obèse qui vit seul avec sa maman et finalement, le bizarre, un peu psychopathe.

C'est donc la psychologie des personnages, le réalisme des garçons et la complexité des relations entre eux qui font la valeur du roman. La force de l'amitié et de la solidarité, mais aussi l'égoïsme, les jalousies et les luttes de pouvoir, la peur et les réactions face au danger,… face à la monstruosité qui est venue déranger leur quiétude.

Pas tout à fait le genre de roman à lire pour bien digérer et s'endormir le soir, car qui sait ce qui pourrait survenir dans le noir ?
Je vous parle aujourd'hui de Troupe 52 par Nick cutter, une bonne découverte dans l'ensemble.

Il y a de bonnes idées de base dans cette intrigue qui se déroule quasiment qu'en huis clos mais pas mal de longueurs qui cassent un peu le rythme à mon sens. Je me suis demandé pendant un long moment, qu'est-ce que l'auteur avait bien pu prévoir pour la suite du livre, pour ne pas que l'histoire s'essouffle et nous tienne en haleine jusqu'à la fin.

J'ai bien aimé les extraits des expériences sanguinolentes à souhait et les scènes gores sont vraiment sympas et bien détaillées. Nous allons suivre Tim, le chef scout de la troupe 52 et une équipe de 5 adolescents puis en parallèle les interrogatoires du personnel médical responsable des évènements pour découvrir pourquoi tout ça a t'il eu lieu et qu'est-ce qui est arrivé à la troupe 52.

En global je dirais que l'histoire est très sympa,

les descriptions sont très visuelles et les interrogatoires présents apportent un plus mais que le livre comporte des passages dont on aurait pu se passer à mon avis.

J'ai ressenti pas mal de peine pour Newton et Max à la fin et j'ai apprécié le dénouement final. Une lecture que je vous recommande si vous avez l'estomac bien accroché...

Un mal rôde sur l'île de Falstaff. Mais est-ce bien le seul ?!

Stephen King "himself" a ecrit que Troupe 52 l'avait terrifié et que les âmes sensibles devraient s'abstenir de le lire.
Permettez moi en toute humilité de contredire le maître de l'horreur en personne : Troupe 52 est a déconseillé aux âmes memes non-sensibles !
Les livres de Cutter sont classés dans la catégorie horreur.
Il serait judicieux de créer une toute nouvelle catégorie pour les livres de Nick Cutter.
La catégorie " horreur absolue" par exemple.
Ou bien la catégorie "horreur sans limite"
Ou alors la catégorie "Comment peut on écrire des livres aussi dérangeants ?"
Bon bref, vous avez compris où je veux en venir.
Parce que Cutter ne se contente pas de vous effrayer avec des monstres aux dents longues, avec des spectres vaporeux ou des litres d'hémoglobine.
Nick Cutter va vous emmener aux confins de l'horreur, l'horreur indicible comme dirait notre bon vieux Lovecraft.
Certes il y aura des morts, du sang et de la violence.
Mais comme dans son roman Little Heaven, rien ne nous sera épargné.
L'horreur physique et surtout l'horreur morale.
Troupe 52 est effrayant de par les événements effrayants qui s'y déroulent, et il est encore plus effrayant quand on comprend comment les personnages vont reagir a ce qui leur arrive.

Confronté a l'horreur absolue comment reagiriez vous ?
L'horreur la plus puissante n'est elle pas enfouie au plus profond de nous ?
Il y a de bons sentiments aussi rassurez vous.
De la fraternité, du partage, du courage.
Mais Nick Cutter écrit des romans d'horreur et nos personnages devront faire face a d'autres éléments:
La peur, l'abandon, le vice, la jalousie, la cruauté, le sadisme,la torture,la mutilation.
Nick Cutter n'a aucun tabous, aucune limite.
Les adultes, les enfants, les animaux, rien n'échappera aux griffes de l'auteur. Vous voilà prévenus.
Mais attention... Troupe 52 n'est pas qu 'un roman ou le gore est leader.
Avec Cutter on a affaire a un écrivain talentueux et ce livre est parfaitement maîtrisé.
Les dialogues, les personnages, l' évolution de l'histoire, l'intrigue. Tout est huilé a la perfection.
Horrible oui vous l'aurez compris, mais tellement bien écrit qu'on en re-demande et qu'on dévore ce livre pour en connaître la suite.
Et ça c'est quand même la meilleure critique que l'on puisse faire a un livre.
Alors si vous n'avez pas peur rejoignez le chef scoout Tim Riggs et ses cinq ados sur Falstaff Island.
Vous aurez peur c'est sur mais vous survivez.
Et croyez moi, avec Nick Cutter c'est pas donné a tout le monde.

Amateurs de frissons, voici un roman bien glauque. Chaque scène, chaque événement pousse plus loin l'ambiance sombre et tendue de cette histoire. C'est un véritable huis clos qui se déroule sur cette île déserte. Nick Cutter appuie là où ça fait mal : l'histoire concerne essentiellement cinq adolescents, ce qui marque plus les esprits.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Un grand merci aux Editions Denoël pour cette belle découverte livresque. Un joli coup au coeur avec ce roman que je mettrai bien dans la catégorie des inqualifiables tant l'aspect sanglant et le côté captivant de l'histoire se confondent à la perfection pour en faire un véritable chef d'oeuvre de l'horreur.

Je n'ai jamais été déçue par la collection des romans classés « à suspens » ou « sueurs froides » par les Éditions Denoël. La plupart ont été de vrais coups de coeur pour moi et c'est en effet à nouveau le cas avec le roman de Nick Cutter, Troupe 52.

L'ambiance de ce roman est sinistre et glauque mais paradoxalement très palpitante au regard de ce qui se produit sur cette petit île où campent comme chaque année cinq scouts et leur chef Tim Riggs.
L'auteur a pris un soin particulier à fignoler le caractère de chaque protagoniste. Difficile d'ailleurs de se mettre à la place de ces différents adolescents au caractère si divergent les uns des autres. Entre la tête de Turc, le marginal antisocial, le caïd ou encore le beau gosse, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer dans les dialogues. Un joli travail a été apporté sur la personnalité des personnages ce qui donne toute puissance et rondeur au récit. C'est fort agréable à lire, c'est même fascinant et ce malgré le côté un peu abject de certaines scènes. Mais bon, en lisant le résumé de ce roman, on sait à l'avance que l'on ne va pas débarquer sur l'île des Bisounours, bien au contraire.

Étrangement, si ce livre nous coupe la faim et nous vrille les entrailles en raison du mal qui s'abat sur cette petite île, l'auteur prend un malin plaisir à concentrer son récit sur la nourriture ou à tout ce qui peut s'y apparenter. Alors autant le dire, il faut tout de même avoir l'estomac bien accroché, car certains passages sont assurément aussi écoeurants que palpitants.

Le style est fluide et authentique dans le sens où l'auteur donne tellement de réalisme au comportement de cette bande d'adolescents que nous prenons un réel plaisir à poursuivre ce récit aussi effroyable que passionnant.

Une adaptation cinématographique de ce livre serait un ravissement pour les fans du genre.

Lien : http://mapassionlitteraireen..
J'ai annoncé sur les réseaux sociaux que ce mois d'octobre serait consacré à des lectures frissonnantes en prévision d'Halloween. J'ai donc préparé une pile à lire avec des romans que je souhaitais sortir de ma pile à lire et "Troupe 52" faisait partie de cette sélection.

Si Stephen King a angoissé à la lecture de ce roman, inutile de vous dire que peu habituée aux livres de terreur j'ai bien cru que je n'arriverais pas au bout de ma lecture. Oui, je lis des thrillers et des polars avec des meurtres etc... Mais ici on s'attaque à autre chose. Bref... L'auteur a su me tenir jusqu'au bout car je voulais savoir si ces jeunes allaient s'en sortir et comment ils allaient pouvoir se tirer de cet enfer.

Or mis les scènes difficiles (passage avec la tortue, qui m'a particulièrement marquée), ce roman se déroule à huis clos sur une île d'où les personnages ne peuvent s'échapper, ce qui donne déjà une belle tension au roman et en plus on parle ici de jeunes adolescents. La psychologie des personnages est super bien travaillée avec leurs réflexes encore très enfantins par moments et une certaine maturité naissante qui les places sur le chemin de la vie adulte.

En conclusion je qualifierais ce roman de psycho-terreur comme une très bonne lecture et pour ceux qui souhaiteraient s'y plonger, n'éteignez pas la lumière et surveillez vos arrières.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Quelle claque ! En refermant ce livre, j'étais partagée entre le dégoût et la subjugation. Il y règne une ambiance malsaine, où vous vous sentez en position de voyeurisme. Les personnages s'animent et s'écharpent sous vos yeux sans que vous ne puissiez intervenir. Dans le même genre, vous avez Girl next door (à lire d'urgence ou voir le film si ce n'est déjà fait). Chaque nouvelle page, vous mets dans une sale situation. Vous souhaitez connaître la suite... Mais à quel prix ?
Nick Cutter manie l'angoisse, et l'oppression d'une main de maître. Effectivement, je comprends mieux pourquoi Stephen King a été lui-même terrifié.

Courage, et bonne lecture ;)
TROUPE 52 de NICK CUTTER

Tim Riggs, medecin et chef des scouts est en sortie annuelle avec cinq adolescents pour deux jours sur l'île de Falstaff, annexe de l'île du Prince Edward où vivent les insulaires de cette région des eaux de l'Atlantique.

Sur Falstaff, cet îlot rocheux , pas de population humaine et seul un bâtiment d'urgence est prévu pour abriter les randonneurs.

Malheureusement pour Tim et ses ados , c'est là que va s'échouer Thomas Henry Padgett et un huit clos effrayant digne d'un film de Ridley Scott ou de romans de Graham Masterton ou Stephen King , va se jouer...

Surtout, un conseil : ne pas manger en lisant cette histoire ou alors , à vos risques et périls.
Vous allez voir du gore mais savamment construit car l' intrigue tient en haleine de la première à la dernière page.
Le scénario, jalonné de coupures de presse frôle le réalisme , vous happe car terriblement addictif.

Certains personnages sont réellement attachants alors que d'autres sont à vomir ( dans les 2 sens du terme) , grâce à une analyse psychologique finement décrite par l'auteur.

Une découverte incontournable que je conseille à tous les fans du King ou de Masterton.
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'ai rarement lu un livre aussi horrible mais dans le bon sens du terme.
Plusieurs fois au cours de la lecture j'ai eu, n'ayons pas peur de le dire, envie de vomir tant les descriptions sont d'un réalisme impressionnant.
Ce livre est certes très glauque, par moment dérangeant, mais il est surtout très addictif, impossible de le lâcher avant de savoir ce qui allait advenir de cette bande de scouts et de leur chef.
Le livre, à l'instar de Carrie de Stephen King, alterne entre le récit où l'on suit les protagonistes et des coupures de presse qui informent le lecteur de ce qui va arriver aux personnages, c'est une astucieuse construction qui donne toute la matière au roman.
J'ai surtout apprécié la psychologie des personnages. Ils sont fins, réalistes et divinement dérangeant.
Avec ce livre l'auteur nous plonge habilement dans les tréfonds de l'âme humaine.
C'est en tout cas un ingénieux huis clos que je recommande.