AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Welcome to Kiwiland (2)

Le petit surnom des néo-zélandais est "kiwi"
C'est mignon et ils l'utilisent pour parler d'eux, donc c'est cool !
(et puis c'est moins long à dire que "néo zélandais")

Ils roulent à gauche (c'est con mais c'est toujours bon à savoir)

Le loyer se paye à la semaine, et la paye tombe chaque semaine aussi.

Le SMIC horaire en NZ est d'à peu près 15$
Ce qui est correct pour vivre ici !

On peut retirer de l'argent à la caisse en faisant ses courses
Commenter  J’apprécie          70
Rien que le nom de l'auteure a de quoi donner envie d'ouvrir cet ouvrage !
Ce livre a été reçu dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict et les éditions Michel Lafon. Je les remercie énormément pour cette aventure !

C'est l'histoire d'une jeune alsacienne globe-trotteuse qui cherche quoi faire en attendant un visa pour vivre au Québec. C'est l'histoire d'une jeune femme qui décide un peu au hasard tel un pub Loto de partir en Nouvelle Zélande. C'est l'histoire d'une personne qui nous fait partager son expérience d'une façon très plaisante.

Ce roman graphique est une succession de petites anecdotes sur la vie dans un nouveau pays, aussi "exotique" et différent de ce à quoi nous pouvons être habitués, nous les mangeurs de grenouilles ;) !

Entre tracas administratifs et tremblement de terre, entre virée en vélos et travail, les dessins sont lissés mais très expressifs et le ton est toujours avec cette petite pointe d'humour qui fait qu'on ne voit pas les pages passer.

Des photos des différentes excursions que la dessinatrice a pu faire se glissent entre les pages et transforme cet ouvrage en carnet de voyage. Le tout donne envie de visiter sinon s'installer chez les Néo-Zélandais. :)

L'auteure aborde des sujets légers mais aussi des sujets plus sérieux comme les relations longues distances et le fait de ne pas être seule à décider dans un couple. Elle aborde tout ... les bons moments comme les moins drôles.

Enfin le livre est complètement bilingue. Les dialogues sont soi en français soit en anglais suivant la langue utilisée au moment des anecdotes, et l'ensemble des commentaires est en français? Cependant, le tout est traduit dans l'autre langue. En ce sens, le livre est encore plus immersif.

Mélanger bien tous les ingrédients de cet ouvrage et vous obtenez un roman graphique à découvrir pour le plaisir d'un récit d'aventures ordinaires mais qui vous accrocherons un sourire pendant toute la lecture. Un point négatif ? On en voudrait encore !

Pour moi c'est un 18,5/20. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à vous plonger dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (31) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5227 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}