Marabout (26/09/2012)
4.5/5   2 notes
Frère Victor-Antoine, moine bénédictin, cultive son potager et cuisine sa récolte. Près de 200 recettes de soupes, bouillons et veloutés sont présentées dans ce livre. Selon les mois de l'année, retrouvez des recettes classiques avec des légumes de saison. Ce livre est une invitation à succomber à la tentation !
Que lire après Minestrones et soupes du monastèreVoir plus
Un joli livre de recettes à la mise en page soignée et au touché du papier velouté (mais pas glacé) qui en fait un ouvrage très agréable à feuilleter. Les soupes sont présentées mois par mois ce qui en fait un livre idéal lorsque l'on veut cuisiner des produits frais et de saison. Un index par légumes (carotte, navet, pois chiches...) et ingrédients (champagne, crème fraiche, porc, vin blanc...) en fin de volume ajoute un touche vraiment pratique à la consultation de l'ouvrage. Au menu de ce livre consommés, potages, soupes tels : soupe aux herbes de Sainte-Berthile, potage à l'oseille, soupe aux trois poivrons, soupe épicées à la mode des indes, consommé à la Madrilène, velouté d'asperges... Des recettes à la fois simples et familiales pour varier les soupes tout au long de l'année.
nous aimons beaucoup les soupes, froides et chaudes, voilà pourquoi ce livre nous a été d'une grande aide

La soupe s'adapte facilement à toutes les situations et circonstances de la vie quotidienne et apporte souvent beaucoup de réconfort.