AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nathlie93100


La Princesse Vagabonde est une série que je ne vous présente plus, chaque tome (ou presque) ayant été un coup de coeur pour moi. Je ne pouvais donc pas faire autrement que de me jeter sur le 6ème tome dès sa sortie.

On retrouve Li Changge après sa fuite du campement Turc au temple Liu Yin, dans lequel elle a été recueillie et dans lequel ne vivent que des femmes ayant fui les Turcs. Achigan Sun, de son côté part à la recherche de la jeune fille, accompagné par A Dou et le vieux Quin.

On suit donc plusieurs intrigues à la fois (outre celles qui concernent Li Changge et Ashina Sun) : d'un côté ce qu'il se passe au temple Liu Yin et les terres qui lui sont rattachées ; de l'autre, tout ce qui tourne autour des intrigues politiques et commerciales.

Ce tome est assez lent et on a l'impression qu'il ne s'y passe pas grand chose mais c'est tout le contraire, en réalité ! Beaucoup de choses se mettent en place et se dessinent pour la suite, et il faut être attentif au moindre détail. Il y a beaucoup de choses à assimiler dans ce tome pour la suite.

En effet, les destins de Li Changge et d'Ashina Sun se précisent même s'ils restent encore un peu flous et semés d'embuches.

Ce tome est aussi marqué par l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages, dont un chevalier errant qui aura son importance. Un certain personnage dont on avait peu entendu parlé sera aussi mis en avant ici.

La fin de ce tome est très prometteuse et promet une suite encore plus intéressante ! Il me tarde de lire le 7ème tome qui est déjà dans la PAL (et je pense qu'il n'y restera plus longtemps !)

Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}