Critique de JulieBossuat

« le souffle du Bonheur » Un roman qui m'a accompagné pendant toutes mes vacances où j'ai fait un magnifique voyage en Norvège.
Tout d'abord, je tenais à remercierLinda Dasilva pour son roman, sa dédicace si touchante, et de ses petits cadeaux dont certains me suivent dans mes déplacements.
Pour fuir un quotidien, quatre amis (Nicolas, Adèle, Emma, Giulia) se lancent le défi de partir en road trip en Norvège, dans les îles Lofoten… Là-bas, ils feront la connaissance d'autres personnes au passé fragile et au futur incertain…
« Jusqu'où pouvons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À chaque nouvelle épreuve, faut-il renoncer ou avancer ? »
Nous sommes embarqués dans une aventure humaine, une aventure remplie d'émotions plus fortes les unes que les autres avec un cadre magnifique. J'ai eu l'impression de faire partie du voyage, être au coeur des révélations, des déclarations, des éclats de rire, des larmes... leurs yeux étaient les miens.
Les camping-cars roulent vers des destinations norvégiennes différentes où à chaque étape des amitiés se forment, l'amour s'invite avec délicatesse, et/où l'oubli fait remonter le coeur en surface et laisse entrer un souffle du bonheur.
L'écriture de l'auteure est fluide, bienveillante et addictive… Linda, tu m'as donné envie de découvrir ce pays fascinant aux couleurs multiples .
Ton roman fait du bien et merci pour cette aventure extraordinaire.
« Chaque personne qui passe dans notre vie est unique. Elle laisse toujours un peu d'elle-même, et s'en va avec un peu de nous. Certains peuvent prendre plus que d'autres, mais aucun ne peut ne rien laisser. C'est la preuve évidente du fait que deux âmes ne se rencontrent pas par hasard. Jose Luis Borges»