Citations sur À revers (8)

Le loup est dans la bergerie : le burn-out. La maladie des jeunes prodiges dont les rythmes inhumains rongent les nerfs et fatiguent le cœur.
La perte de passion dans l'existence est largement mésestimée par les pontes de la psychologie : l'homme se flétrit par manque d'amour, comme une plante assoiffée. L'amertume, la dépression, la maladie ne sont que les conséquences d'une vie dont les convictions ont été trahies.
« Les nouveaux docteurs ont-ils trouvé des moyens plus discrets et moins chers ? » (p. 47)
« En investissant dans la jeune carrière de Masha depuis une dizaine d’années, ils ont déjà fortement hypothéqué leurs fonds de retraite. » (p. 38)
« Nous sommes dans une zone grise. Je dirais que nous sommes dans la légalité, sauf si on veut vraiment nous chercher des ennuis. C’est justement savoir ne pas franchir la ligne, le plus important. Certains docteurs ou sportifs font n’importe quoi. Le prix que vous me payez, c’est la sécurité. » (p. 117)
« Je ne suis pas carriériste, j’ai l’ambition de devenir un meilleur journaliste. J’ai, par-dessus tout, ce sentiment écœurant que depuis plusieurs années, le monde du sport nous ment. » (p. 142)
On a poursuivi Armstrong, on a traité l'affaire Puerto. On ne va pas non plus constamment se tirer une balle dans le pied. Il faut vendre du rêve aussi.
Toutes ses concurrentes cherchent à gagner un avantage par un moyen ou un autre. c'est chacun pour soi. Pour tous, y compris les champions, tout est intimidation, rapport de forces et d'influences.