Critique de leboncoinlecture

Annoncé dès le départ comme une biographie romancée de René Caillé, premier européen à être revenu de Tombouctou dans la première moitié du XIXème siècle, je continue de m'interroger sur les raisons de ce choix. La vie de cet homme n'est-elle pas assez aventureuse pour s'en satisfaire ?

Traverser tout l'Ouest de l'Afrique en se faisant passer pour un Arabe afin de passer inaperçu est déjà une aventure en soi. C'est assez bien retranscrit par les auteurs.

Ce tome 1 m'a paru assez fidèle à la vie de René Caillé et je pense qu'un tome 2 n'était pas indispensable. Je pense qu'il aurait pu être plus condensé et inclure l'arrivée et le départ de Tombouctou ainsi que le retour en France. J'explique pourquoi dans mon avis sur le tome 2.

Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les dessins qui m'ont paru comme des peintures, quasiment chaque case m'a semblé un tableau impressionniste. Les décors africains et les couleurs chaudes sont très dépaysants. Un joli voyage.