Critique de Clem_5

Clem_5
02 septembre 2016
Ce livre m'a été conseillé par une élève (4ème, très bonne lectrice) et le résumé était plutôt prometteur, mais je n'ai malheureusement pas du tout accroché. Je vois toutes les excellentes critiques, mais j'ai trouvé ça super long et ennuyeux. Il y a beaucoup trop de descriptions, ça casse totalement le rythme, on a l'impression qu'il ne se passe rien et rien en quasiment 600 pages c'est long. Ce roman m'a fait l'effet d'un somnifère bien des fois.

L'univers a été très travaillé, ça je le reconnais, mais ça ne laissait plus du tout de place à l'imagination du lecteur. Les personnages sont totalement antipathiques, j'aurais préféré que leurs dons et passés soient plus approfondis, ça leur aurait donné un côté plus humain. La série s'appelle "La passe-miroir", mais elle n'a dû en passer que 2 ou 3 des miroirs dans tout le livre. Idem pour ses talents de liseuse, ça aurait pu être plus utilisé.

Grosse déception donc pour ce roman, je suis étonnée qu'il plaise autant. Il faut peut être être vraiment fan du genre fantastique pour apprécier. La saga La passe-miroir s'arrête là pour moi.