Critique de stokely

Je suis souvent déçu des romans dit jeunesse, surtout qu'en ce moment la dystopie est clairement dominante dans le genre et on assiste la plupart du temps à des copies de roman à succès.

Mais la cette lecture a été un plaisir et pourtant le fantastique n'est clairement pas mon genre préféré non plus.

Mais j'ai été happé par les aventures de la jeune Ophélie et pourtant j'ai pas mal retardé ma lecture car les livres qui recueillent beaucoup d'éloges me font peur et je suis souvent déçu car j'en attends peu être trop.

On suit donc ici Ophélie qui a été choisi pour épouser le jeune Thorn qui habite sur l'Arche, celle -ci est accompagnée de sa tante Roseline. Ophélie a été choisi pour son don de liseuse (elle peut lire dans les objets) mais elle a également un autre don celui de passer les miroirs ce qui va se révéler utile dans son aventure.

L'univers de l'auteur est très riche et effectivement ce premier tome compte beaucoup de descriptions mais je pense que celles-ci sont nécessaires et que les tomes suivants seront plus fluides une fois cet univers posé.

J'ai déjà emprunté le tome 2 et je n'ai qu'une hâte suivre la suite de cette aventure.