Critique de mumuboc

Je viens de terminer ce pavé..... et quelle histoire. C'est un de mes premiers romans fantastic pour ados mais j'en entendais beaucoup parler, je lisais beaucoup d'articles à son sujet et moi j'aime bien me faire ma propre opinion
Et bien c'est pas mal du tout : c'est dépaysant, vous changez d'univers (c'est le cas de de le dire). Tout n'est qu'illusion et apparence. Il faut avoir beaucoup d'imagination, se laisser aller, oublier tout ce que vous avez lu, vu car vous entrez dans une nouvelle dimension et ce n'est pas désagréable.
Les personnages sont bien décrits (moi je les vois très bien), pour s'habituer aux différentes "arches" et mondes c'est un peu plus complexe mais on y arrive.
L'écriture est plaisante, l'auteure fait preuve d'une imagination débordante mais elle ne se perd jamais dans son récit. Cette femme a une double vie, c'est pas possible et le tome 2 m'attend sur l'étagère de la bibliothèque. Vais-je lire la suite ? Oui par curiosité et puis parce que j'ai laissé tous les personnages en plan, dans un moment crucial et que j'ai envie de savoir ce qu'il va leur arriver mais je ne le lirais peut être pas tout de suite (mais je n'attendrais pas longtemps non plus afin de ne pas perdre le fil de l'histoire et les caractéristiques des personnages). Pourquoi ? Parce que je fais partie d'une génération qui n'a pas été élevée à ce type de lecture, et même si j'y ai pris du plaisir, j'ai besoin d'un petit livre plus "sérieux" plus "littéraire" avant de replonger dans ce monde.