Critique de Ariane84

Un grand plaisir de lecture pour moi avec ce premier tome des aventures d'Ophélie la passe-miroir.
Le point fort du roman c'est assurément l'univers extrêmement riche créé par l'auteure avec une grande originalité, les moindres petits détails sont exploités et l'ensemble forme un monde cohérent.
Dans ce livre on parcourt Anima et le Pôle, arches issues de l'ancien monde, la Citacielle, capitale du Pôle, il y a de la magie et des illusions, des complots en pagaille, et il règne un froid polaire difficile à supporter pour notre héroïne.
J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire et j'ai alors pensé que ce livre allait être un coup de coeur, mais j'ai été un tantinet déçue par les manigances et les complots incessants de tous les personnages, tous aussi malveillants les uns que les autres.
L'héroïne Ophélie est vive et attachante, mais il est dommage qu'elle soit finalement le seul personnage intéressant de l'histoire, les autres n'étant que haine et vanité.
Une très bonne lecture tout de même, très fluide et agréable, que je pense poursuivre avec le deuxième tome...