Critique de LeschroniquesdeBaz

Je viens de fermer ce livre et je me dis que je l'ai peut-être mal lu, que j'ai pas compris ou bien que je devrais lui donner une autre chance parce que honnêtement je ne comprend pas réellement l'engouement des gens pour ce livre.
J'ai pourtant accroché dès le début avec l'intrigue mais au fur et à mesure je me suis perdue. Perdue dans la Citacielle, j'ai eu du mal à replacer tous les personnages (vraiment nombreux) et puis Ophélie m'a beaucoup déçu à travers ce premier tome, je suis contente qu'elle se réveille à la fin mais c'est malheureusement trop tard pour moi.
Mais la raison principal au fait que je n'ai pas aimé ce bouquin c'est parce que j'ai pas du tout accroché à l'univers (faux) de la Citacielle, on se perd dans le temps, il y a trop de fioritures pour masquer la déchéance des lieux, trop de clinquants pour coller aux différents personnages, trop de cérémonies, de réceptions , de gens qui fument... Trop de tout en fait.
Je n'ai même pas pris le temps de lire l'extrait du tome 2 parce que j'ai vraiment eu du mal à finir ce premier tome, mais j'ai comme un goût amer, comme l'impression de ne pas avoir tout exploité de la Passe-miroir.
Je lirais peut-être le tome 2 dans le futur mais en tout cas il n'est pas encore prévu dans mes prochaines lectures.