Critique de Tbilissi

Est-ce de la fantasy, du steampunk...?
Peu importe, j'ai adoré cet univers et vais certainement dévorer la suite de cette captivante aventure.

Ophélie est une jeune adolescente à l'allure frêle et quelconque. Pourtant, hormis ses exceptionnelles facultés de "lire" les objets (en voir l'histoire à leur contact) et passer à travers les miroirs, elle est doté d'un tempérament épatant.
Promise à Thorn lors d'un mariage arrangé, elle suit celui-ci, un individu tranchant et renfrogné, dans son monde au moins aussi hostile que lui. Elle se rend rapidement compte qu'elle est en danger dans ce nouvel univers et que de nombreuses personnes ne voient pas son arrivée d'un très bon oeil.
Pourtant elle ne se plaint jamais, et si elle traverse des moments de doute, elle fait preuve d'un courage et d'une abnégation qui forcent l'admiration.
La fin de ce tome augure d'une suite grandiose et d'une Ophélie encore plus forte.
J'ai hâte de découvrir ce qu'il va advenir de cette jeune fille au caractère bien trempé.