Critique de Circea77

𝔏𝔢𝔠𝔱𝔲𝔯𝔢 𝔱𝔢𝔯𝔪𝔦𝔫é𝔢 : 𝔏𝔢𝔰 𝔣𝔦𝔞𝔫𝔠é𝔰 𝔡𝔢 𝔩'𝔥𝔦𝔳𝔢𝔯 𝔡𝔢 𝔠. 𝔇𝔞𝔟𝔬𝔰

❄️ Après la Déchirure, la vie s'est concentrée sur des territoires distincts et suspendus dans les airs appelés Arches. Chaque Arche est habitée par des familles aux pouvoirs particuliers, Ophélie est une Anima, elle a le pouvoir de lire l'histoire d'un objet en le touchant, mais c'est aussi une Passe-miroir. Cette jeune fille, solitaire et discrète, est choisie pour se marier avec Thorn, l'intendant de l'Arche du Pôle. Elle quitte donc son Arche pour la Citacielle, cité suspendue du Pôle où règnent illusions et machinations. A qui pourra-t-elle faire confiance ?

❄️ Je dois avouer que c'est la deuxième fois que je lis ce livre.
❄️En effet j'avais essayé de le lire il y a six ans mais j'avais abandonné avant la fin : l'histoire prenait trop son temps et j'avais vraiment du mal à supporter Ophélie que je trouvais trop molle et trop effacée.

❄️ J'ai donc réessayé ce mois-ci de redécouvrir ce monde ( car mince pourquoi tout le monde adorait ce roman sauf moi !?), mais cette fois-ci j'ai tenté le livre audio. Soyons clair, l'histoire prend effectivement son temps et à mes yeux elle ne devient vraiment intéressante qu'à la moitié du roman et je ne supporte que difficilement Ophélie qui met énormément de temps à se réveiller et à montrer son vrai caractère.

❄️Cependant, cette fois, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers qui nous est proposé. Les intrigues de la Citacielle m'ont plu et c'est pour moi le vrai point fort de ce roman : le monde crée par C.Dabos est fascinant.

❄️ En conclusion, si se roman n'est pas un coup de coeur, je l'ai pourtant assez apprécié et me suis lancé dans la lecture du tome 2 en espérant qu'Ophélie garde l'assurance qu'elle a à la fin du premier tome.
Je le recommanderai aux quatrièmes et aux troisièmes bons Lecteurs.