AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Library-of-dreams


Ophélie, un petit bout de femme qui ne vit que pour son musée et pour son don est fiancée malgré elle à Thorn : un homme froid, égoïste et sans pitié. Elle est donc emmener à la citacielle accompagnée de sa tante en attendant le mariage. Petit à petit elle découvrira que les gens qui paraissent les plus inoffensif sont souvent ceux le plus à craindre et qu'elle ne pourra se fier que à elle-même pour survivre dans cet univers.

J'ai choisis de lire ce livre, qui est le premier tome d'une quadrilogie (d'après l'auteur) après en avoir entendu beaucoup parler sur la blogo et que en bien. le nombre de pages peut certes, en effrayer plus d'un mais une fois qu'on rentre dans cet univers on est tout bonnement happé par celui-ci.

Les personnages sont assez nombreux mais on s'y retrouve vite. Ophélie est attachante, elle est si petite et si innocente qu'on ne veut pas qu'il lui arrive quelque chose. Malheureusement, on se demande comment elle fait pour supporter tout ce qu'elle doit subir. Elle est trahi de tout, je dis bien TOUT les côtés et elle arrive à faire face ce qui montre qu'elle est beaucoup plus courageuse et forte qu'elle ne le penses et qu'elle évolue énormément dans ce premier tome. Thorn, un personnage que j'ai d'abord détesté pour ces manières hautaines et ses façons complètement déplacées puis que j'ai ensuite appris à apprécier pour ses efforts et sa « vrai » nature avant de le détesté de nouveau. J'ai bien aimée Archibald, car même si on n'entends pas beaucoup parler de lui c'est le seul à être franche dans cette histoire ! La grand-mère et la tante de Thorn m'ont elles aussi, déçues.

L'univers de ce livre est tellement magique et tellement envoûtant qu'on s'y croirait ! Les descriptions sont bien écrites et on ressent le froid glacial du lieu, la neige, le vent mais aussi les lieux princiers du clair de lune, s'en est magnifique et terrifiant. Imaginez des cités volantes appelées citacielle (rf quatrième de couverture), des illusions partout qui vous rendent la vie si facile et si belle mais une « hiérarchie de famille » redoutable pour ceux qui n'en font pas parti.L'auteure nous mènes par le bout du nez tout le long du roman, nous fait découvrir les lieux, les personnages, les secrets et les pouvoirs de ceux-ci pour mieux nous surprendre après. Une sorte de diversion qui fait qu'on ne s'attend pas du tout aux trahisons -nombreuses soient elles- qui arrivent gentiment mais sûrement ! Une longueur sur la première partie du livre où les descriptions sont énormément présentes bien qu'elles soient bien écrites et nous embarques, on doit attendre les 200 pages pour commencer à avoir de l'action et j'avoue m'être un peu perdue au niveau des lieux par moment.

Un bon premier tome, tellement riche qu'on se demande ce que l'auteure va mettre dans son second tome mais le rebondissement de la fin est tellement inattendu et surprenant qu'on a hâte de connaître la suite !
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}