Citations sur La différence invisible (BD) (80)

Il n'y a pas que le "savoir-faire" en entreprise. Il y a aussi le "savoir-être". Déjà que vous n'êtes pas venue à la pyjama party en septembre...c'est pas cool.
Votre différence ne fait pas partie du problème, mais de la solution.
C'est un remède à notre société, malade de la normalité.
Préface :
cette tendance (...) à se conformer aux attentes des autres, à repousser leurs limites, à accepter les gênes sensorielles, émotionnelles et relationnelles, à supporter les moqueries et les humiliations, à faire semblant, à donner le change, etc. - n'est possible que grâce au déploiement d'une énergie parfois considérable, et au prix d'incompréhensions, de doutes, d'interrogations, de renoncements, d'abnégation, de stress, d'épuisement physique et moral.
- Mais non, t'es pas toute seule.
- On est tous tout seuls ! (p.152)
C’est à vous que je souhaite dédier cette BD.
Vous, les déviants.
Les « trop comme ceci » ou les « pas assez comme cela ».
Vous qui, par votre simple existence, transgressez les normes établies […].
Votre différence ne fait pas partie du problème, mais de la solution.
C’est un remède à notre société, malade de la normalité.
Votre différence ne fait pas partie du problème, mais de la solution.
- Ouais en fait, ce que tu me racontes sur ta vie, ça concerne un peu tout le monde.
- Mais non ! Tu dirais à une personne asthmatique : "Bah moi aussi, quand je cours, je suis essoufflée" ? Non ! Ben tu vois, c'est pareil.
« Faites de votre différence une FORCE et cultivez-la, car elle est RARE et donc PRECIEUSE »
Noémie Pannetier

« Ils se moquent de moi parce que je suis différent.
Je me moque d’eux car ils sont identiques »
Kurt Cobain

« Tout serait vain quand nous tous nous évoluerons dans le même sens.
C’est dans la différence que réside la richesse de l’humanité »

SOYEZ VOUS MÊME, NE LAISSEZ PAS LES AUTRES VOUS CHANGER À LEUR IMAGE.
CE QUI VOUS REND BEAU, C’EST VOUS, C’EST PAS CE QU’ILS FERRONT DE VOUS.
J'aime juste mon chien, mon copain et le chocolat. (Cassandre)
p.186.
La France a 40 ans de retard en matière d'autisme et a déjà été condamnée deux fois (en 2004 et 2014) par le Conseil de l'Europe pour discrimination à l'égard des enfants autistes, défaut d'éducation, de scolarisation et de formation professionnelle.

Tous les autistes ne sont pas Rain Man : L'autisme est un spectre et il y a autant de formes d'autisme que de personnes autistes.