Critique de mariechrist67

Une couverture « au poil » jolie et colorée, elle porte même le sous-titre : « et si une jeune femme se retrouvait dans la peau d'un homme ? »
Impossible me direz-vous, eh bien, si ! Julie, le jour de ses 30 ans, se rend compte qu'elle ne comprend pas les hommes et décide de passer sa dernière soirée de « vingtenaire » en compagnie d'une bouteille de vin (quitter la série vingt avec du vin ça rime non ? bon ça c'est de moi et n'a rien à voir avec le bouquin).
Oh miracle, en se réveillant le lendemain, avec la gueule de bois ça va sans dire, elle découvre qu'un pénis a poussé entre ses jambes pendant la nuit, et qui plus est un pénis en bonnes dispositions, vous voyez ce que je veux dire. C'est pour elle une mauvaise surprise et vont suivre de nombreuses péripéties que je ne raconterai pas car je vous laisse découvrir la suite.
Elle ne manque pas d'imagination Sonia Dagotor il fallait y penser. C'est la troisième fois que je la lis, j'avoue avoir préféré les deux précédents : « ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver » et « le bonheur se cache parfois derrière les nuages » tous deux parus par l'intermédiaire d'une maison d'édition. C'est malgré tout une bonne lecture pleine d'humour, Sonia a une écriture fluide, facile à lire, elle sait détendre ses lecteurs. La fin aurait mérité d'être un peu plus développée, c'est dommage !
Au cours de son roman, dans la peau d'un homme, avec son cerveau de femme, elle fait une liste analytique de ce qu'est un homme, c'est amusant mais à mon sens quelque peu exagéré.
Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de Julie/Julien mais aussi Paul Le copain omniprésent.
Si vous avez un coup de cafard, lisez-le vous retrouverez la pêche !
Je vous remercie Sonia pour l'envoi de ce livre.