Citations sur Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'affaire du .. (24)

Comme toujours, Watson, vous voyez mais vous n'observez pas..!
« Oh ! La chance est de votre côté, Mr Holmes ! / Mon ami, je laisse la chance à ces béotiens de Scotland Yard. »
Une couverture de Bande dessinée qui invite tout de suite à entrer dans l'histoire, avec ce décor très joli ou Sherlock Holmes apparaît dans sa bibliothéque, perché sur un très haut escabeau entouré de multitude de livres.
Ce premier décor est en fait une incrustation dans la page cartonnée de couverture, et démontre d'entrée la volonté des auteurs à soigner leur bande dessinée.
Suivent des dessins très détaillés, avec des illustrations coloris et style parchemin, qui nous font revenir en arrière et nous baignent implicitement dans l'époque de 221 b Baker street.
Un livre pour les amateurs de BD pour sa qualité, mais si en plus vous êtes fan du détective, alors
foncez avec lui à la rencontre des indices pour résoudre cette nouvelle énigme
- Que marmonnez-vous donc?!
- L'itinéraire de notre adversaire, évidemment!
- Comment pouvez-vous le savoir? Voyez-vous au travers des murs?!
- Libre à vous de l'interpréter ainsi...
- Watson, votre bougonnerie est-elle due l'absence de petit-déjeuner... ou à votre glorieuse participation à expérimentation scientifique ?
- Quel culot, Holmes ! Participation INVOLONTAIRE, plutôt !
Voyez-vous, je considère que le cerveau de l'Homme est à l'origine comme une petite mansarde vide. L'ouvrier adroit prend grand soin de ce qu'il met dans la mansarde, dans son cerveau.
A plus d'un titre, cette affaire nous confirme ses aspects des plus captivants. Mais elle ne s'en montre pas moins inquiétante.
Quel sens de l'observation mon brave! Prenez-en de la graine, Watson!
C'est une mauvaise blague, Holmes ! Après la "Ligue des Rouquins", celle des "Blondins" ?
« Comme toujours, Watson, vous voyez, mais vous n’observez pas… ! »