Citations sur Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'affaire du .. (24)

Est-il dans vos habitudes que d'emprunter la pantoufle de votre épouse ?
J’oublie parfois que la linguistique des objets n’est accessible qu’au logicien chevronné.
- Encore cette détestable manie... Pour quel poison avez-vous opté ce matin ?
Cocaïne.
- Vous le savez bien, Watson : c'est l'ennui, le véritable venin qui déstructure ma petite mansarde.
- Votre "mansarde" ? Vous persistez à appeler décrire ainsi votre cerveau ? J'espérais que la récente affaire de la "Ligue des Rouquins" l'aurait pourtant suffisamment comblée...
« Comme toujours, Watson, vous voyez, mais vous n’observez pas… ! »
-"Un autre sujet : grande affluence à l'exposition ethnologique d'inuit , ou bien encore une sécurité toujours aussi dramatique dans l'East End."
- "Allons Watson, ce n'est pas avec ça que vous me détournerez d'une stimulation intraveineuse!"
— Vous le savez bien, Watson : c’est l’ennui, le véritable venin qui déstructure ma petite mansarde.
— Votre « mansarde » ? Vous persistez à décrire ainsi votre cerveau ?
Voyez-vous, je considère que le cerveau de l’Homme est à l’origine comme une petite mansarde vide. L’ouvrier adroit prend bien soin de ce qu’il met dans la mansarde, dans son cerveau.
Vous le savez bien, Watson: c'est l'ennui, le véritable venin qui déstructure ma petite mansarde.
Je pense avoir eu du nez jusqu’ici ! Voici le moment de verbaliser mes déductions à un public profane.