Critique de ManouB

C'est un conte délicieux, à raconter aux enfants à partir de 5 ans...car le texte est assez long.
Mais comme il est très répétitif et très drôle, les enfants n'auront aucun mal à suivre l'histoire jusqu'au bout.
Ceux qui sont actuellement au CP sauront très vite le déchiffrer seuls.

L'Énorme crocodile vit en Afrique dans un marigot boueux aux côtés d'un crocodile moins gros que lui, appelé "Pas-Si-Gros".
Ce dernier se nourrit uniquement de poissons.
Par contre, l'Énorme crocodile prétend être assez habile et rusé pour tendre des pièges aux enfants...
"Rien n'est plus délicieux qu'un enfant dodu et bien juteux !" répète-t-il à qui veut bien l'entendre...
Il part alors à la recherche de sa proie à travers la brousse et va bien sûr rencontrer pleins d'animaux : Double-Croupe, l'hippopotame ; puis Trompette, l'éléphant ; Jojo-la-Malice le singe ; enfin l'oiseau Dodu-de-la-Plume ; tous trouvent bien sûr que l'idée de l'Énorme crocodile d'aller manger un enfant, est absolument horrible !
Aussi décident-ils de s'unir pour déjouer ses plans...
L'Énorme crocodile, même rusé, n'est pas prêt de se mettre un petit enfant sous la dent !
Cet album est un vrai régal : il est bourré d'humour tant au niveau des textes que des illustrations. Les nombreuses répétitions dans le texte raviront les enfants...qui sauront très vite finir les phrases à votre place.
Les dialogues entre les deux crocodiles ou entre le crocodile et les autres animaux, sont absolument succulents (sans jeu de mots!).
Lien : http://bulledemanou.over-blo..