AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'été dernier (12)

Puis nous sinuons lentement vers le sommet, voyons le ciel grandir, les pins raccourcir et, même si nous ne voyons pas la mer, les pins tourmentés, tordus par le vent, nous racontent que bientôt nous verrons, bientôt le paysage s'ouvrira autour de nous. Et c'est précisément ce qui se produit, autour de nous le paysage s'ouvre et nous pénétrons dans un monde ouvert, nous sommes au sommet de la montagne et disparaissons presque, ainsi cernés par le ciel, l'horizon, le soleil, l'empire insulaire, les cris des mouettes, les rochers, le vent et la bruyère.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens respectent de moins en moins la sphère privée qui nous entoure,la maison que nous portons avec nous en quelque sorte,la maison que nous portons sur notre dos.
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes souvent déçus que la vie ne soit pas comme un film,mais jamais que le film ne soit pas comme la vie,aussi arbitraire,aussi douloureux.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a que Siri dont je sois proche, et quand elle est distante je n'ai personne, quand elle est distante je ne suis personne.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne faut pas l'interpréter comme une inaptitude à se délecter, je ne connais personne qui se délecte aussi vigoureusement et entièrement. Nourriture, musique, corps, boisson – sans parler du fait de se délecter de la délectation elle-même.
Commenter  J’apprécie          10
Quand les gens "regrettent",vous pouvez être sûr qu'en l'occurence ils ne regrettent pas.Qu'en fait ils laissent entendre à quel point ils trouvent ridicule que vous vous sentiez lésé.
Commenter  J’apprécie          00
Les cabinets de conseil familial sont pris d'assaut par des femmes qui veulent parler et pas baiser et par des hommes qui veulent baiser et pas parler.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme amoureuse trouve toujours le chemin de son amant,a-t-elle dit.
Et je ne pouvais qu'acquiescer.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait quelque chose de très beau dans l'idée de la langue de la magie ayant jailli de leur grand amour,de l'immense puissance de l'amour,de l'amour,plus grand magicien du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Et je ne sais rien de plus excitant que de penser que le sexe et le corps de Siri me sont réservés et que mon sexe et mon corps lui sont réservés à elle.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (31) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

    Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

    Herbjørg Wassmo
    Jens Christian Grondhal
    Sofi Oksanen
    Jostein Gaarder

    15 questions
    149 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}