Je suis très contente de pouvoir vous parler de ce livre alliant textes et illustrations sur des thèmes qui me tiennent à coeur. Je l'attendais avec une grande impatience, il a donc été lu immédiatement et je ne peux que vous le recommander grandement.

Daisy nous raconte le quotidien de sa famille avec ses 2 enfants, suite de l'annonce du diagnostic d'autisme pour son petit garçon, Lili.

Elle se livre sur le parcours long, difficile et semé d'embuches lié à l'accompagnement et le développement de son fils.
Elle n'épargne pas non plus les impacts subis par sa famille au complet, la place de son autre enfant et la survie du couple dans cette bataille.

Elle appuie également son témoignage sur un élément primordial qui est l'accompagnement d'un enfant autiste en nous révélant la longueur interminable des démarches administratives. Ces démarches permettent de bénéficier du meilleur accompagnement possible et indispensable à son fils.

C'est un témoignage terriblement touchant révélant un amour immense pour sa famille mais aussi les failles de notre système rendant l'accès aux soins et à l'éducation trop difficile pour des personnes atypiques.
J'ai lu ce livre dans le cadre professionnel en vu de sa mise à disposition pour des collégiens : mon prisme de lectrice est donc guidé par cet objectif.
Je suis restée dubitative sur la compréhension et l'intérêt que pourront y trouver des adolescents... Vont-ils tenir tout le lire ? ou juste grapiller quelques passages ?
Vont-ils être attirés par cette histoire, être curieux du cheminement de cette maman et de cette famille ?
Il me tarde de connaître leurs réactions.
Pour ma part, j'ai trouvé l'ouvrage intéressant car très réaliste, honnête, objectif... C'est un ouvrage à lire et faire lire pour mieux comprendre ceux qui vivent cette situation.
J'ai beaucoup aimé ce roman graphique, inspiré de la vie de l'autrice. Un texte tout en finesse, des illustrations qui font mouche. C'est émouvant sans aucune sensiblerie.Je recommande ce livre à tous ceux que ce sujet peut intéresser : si un de vos enfants a un camarade autiste scolarisé dans sa classe, cela vous donnera une idée de ce que vivent ses parents.
Dernièrement j'ai lu cette petite pépite illustrée par Daisy dessine.
Un bien joli ouvrage pour parler du quotidien d'une famille, une famille extraordinairement ordinaire.
Daisy est maman d'Elliot, un petit garçon qui ouvre grand les portes de l'imprévu. Cette maman dresse un portrait touchant, plein d'humour et de vérité de sa vie quotidienne depuis que Elliot est entré dans leur vie, depuis que l'on a diagnostiqué son trouble du spectre autistique.

J'ai trouvé dans ce témoignage beaucoup d'émotions, beaucoup d'humanité. J'ai très envie de le conseiller à tous mes collègues qui reçoivent ces enfants et leurs familles. Pour ne pas oublier combien nos mots sont importants et prêter attention à leur portée.
Mais aussi de le présenter à toutes les personnes qui ne savent pas, qui sont tentées de penser qu'un enfant peut être mal élevé alors que finalement leur réalité est simplement différente.

Un joli témoignage, à mettre entre toutes les mains.
On en redemande 💕. J'aimerais beaucoup voir une suite, ou en tout cas certains aspects plus détaillés 💕

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre est une merveille, il y a tellement d'amour dedans ! On y apprend beaucoup, sur l'autisme mais pas que ; la tolérance, le respect des autres et de soi, sur la vie.. Et puis les dessins… ils dégagent une émotion incroyable! Bref c'est un énorme coup de coeur ! A lire absolument !