Ada éditions (11/05/2018)
3.25/5   2 notes
Les chakras sont des centres d'énergie subtile qui ont un effet sur tous les niveaux de notre être : physique, psychologique et spirituel. Dans ce guide, vous découvrirez comment utiliser ces roues d'énergie tourbillonnante pour la guérison, la transformation et pour atteindre votre plus haut potentiel.
Je crois que l'on peut difficilement faire plus complet en si peu de pages au sujet des chakras. 200 pages quand même qui traitent de tous les aspects de nos centres d'énergie.
La première partie du livre tend à expliquer ce qu'ils sont, où ils sont et à quoi il servent. Il faut s'accrocher parfois mais c'est indispensable pour appréhender la suite du livre. Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux avoir déjà quelques bases sur le sujet avant de se lancer dans cette lecture pour éviter d'être complètement paumé !
Les chakras, j'ai commencé à m'y intéresser via le yoga, évidemment. Difficile de ne pas lier la pratique des asanas et des pranayamas sans parler d'énergie ! Tout le but du yoga est d'ailleurs là, équilibrer son énergie, la diffuser là où nous en avons besoin et la purifier lorsque nécessaire. Comprendre ce que sont les chakras est primordial pour aller plus loin dans la pratique, j'en suis convaincue. J'ai retrouvé dans cette lecture énormément de vocabulaire, y compris sanskrit utilisé en yoga. Je me sentais en terrain connu.
J'ai fait l'expérience de l'ouverture d'un chakra il y a 2 ans, lors d'un cours de yoga collectif. Pendant une longue méditation guidée j'ai ressentie une très très forte chaleur pile entre mes deux yeux, une sensation qui n'était ni une douleur, ni une gêne mais quelque chose d'inconnu et de totalement nouveau. Cela était tellement fort que j'en ai parlé à ma professeur à la sortie du cours. Et je me souviendrais toute ma vie de sa réaction et de son regard ! Elle m'a expliqué que c'était mon sixième chakra qui venait de s'ouvrir, Anja, le chakra de l'intuition. Depuis, cette zone est différente, plus lisse, plus calme… C'est difficile a expliquer mais les sensations ne trompent pas !
Depuis, j'ai eu l'occasion de vivre plusieurs expériences de visualisation qui m'ont permis de prendre conscience de mes chakras, de les localiser et même de comprendre où étaient situés mes blocages et où j'arrivais à interagir. J'ai bien conscience que sans y être initié tout ce que je raconte là peut sembler complètement fou, voire ésotérique et il est certain que l'on parle ici de quelque chose qui n'est ni palpable ni tangible mais ce petit livre tend justement à vulgariser certains termes et surtout certaines pratiques liées à l'énergie.
Nous sommes fait d'énergie, c'est un fait. Pourquoi ne pas croire qu'il existe un lien entre certaines parties de notre corps, non visibles et ce que nous vivons ou ressentons ?
Je ne peux que vous conseiller ce guide si le sujet vous intéresse.
Un seul petit bémol tout de même concernant la dernière partie du livre qui propose des exercices visant à se soigner/mieux dormir/lutter contre le stress à l'aide des chakras. Je n'ai personnellement pas trouvé de technique réellement adaptée à ce que j'attendais dans ce qui est proposé. Il y a deux, trois petites choses qui m'ont plu (l'utilisation des pierres, des huiles essentielles ou des couleurs) mais je crois que j'ai encore besoin de “concret” (comme l'utilisation de postures de yoga par exemple) dans ma démarche. J'ai d'ailleurs complété la lecture de ce guide passionnant par la pratique du défi chakras de Diva Yoga.
Ce défi de sept jours basé sur de très courtes séances de yoga m'a énormément appris et énormément apporté ! A tel point que j'ai intégré certaines de ces notions dans ma pratique quotidienne. Je sais désormais où sont mes blocages et comment y remédier. Allez y jeter un oeil, c'est gratuit et vraiment fabuleux !
Lien : http://alittlepieceof.fr/mes..