Critique de ludi33

ludi33
08 décembre 2017
Comment faire une critique sur un tel livre, une critique qui réussira à exprimer ce que j'ai ressenti à la lecture de cette histoire ?
Je commence par dire que c'est un livre qui se mérite. Il est assez difficile à aborder parce qu'Alain Damasio a créé son propre langage, avec des mots dérivés de notre propre langue, comme si elle avait évolué sur quelques siècles. Et puis il y a plusieurs narrateurs, chacun avec son propre phrasé et désigné par un signe (autant dire que le marque page fourni avec le livre est absolument indispensable). le tout rend la lecture assez difficile, il faut pouvoir lâcher prise et accepter de ne pas tout comprendre au premier abord. Mais çà donne aussi beaucoup de richesse et d'originalité au roman.
Si on s'est accroché, alors on est récompensé par un livre exceptionnel et original qui nous fait vibrer. Quant à la fin, l'auteur avait émaillé son histoire d'indices, donc difficile d'aller ailleurs.
Un très grand livre