EAN : 978B07JN3TFFJ
(23/10/2018)
Ines, une parisienne de tout juste 18 ans venant de perdre ses parents lorsqu’elle a été prise en charge par sa tante, Bernadette Leroy. Cette dernière, ancienne fêtarde, culpabilise de la mort subite de sa soeur qu’elle avait entrainée dans le monde de la nuit. Ines vit depuis enfermée dans son appartement parisien où les domestiques de sa tante la gavent de corvées.Quand l’été arriva et qu’Ines atteignit bientôt ses 18 ans, madame Leroy décida de la marier sans la... >Voir plus
Ce premier livre Noah Damour est un écrit très frais me faisant penser au dessin animé de mon enfance "Princesse Sarah".
Ce livre montre toute l'absurdité et toute la méchanceté dont on peut faire preuve en guise de prévention et d'amour mal géré. Les extrêmes dans lesquelles on peut tomber par sentiment de culpabilité.
Étrangement, on se croirait régulièrement dans un temps ancien quand les mots "youtube", "iPod" ou "Fnac" nous rappellent le contraire.
Heureusement, il nous montre aussi que l'amour est toujours le plus fort
C'est l'histoire d'Inès qui est récupérée par sa tante Madame Leroy à 5 ans quand sa mère et son père décède. Inès va vivre une vie très dure avec sa tante,mais après quelques années elle va faire une rencontre qui va changer sa vie. Je vous en dit pas plus,je vous conseille ce livreur cette histoire est certes triste mais avec un rebondissement qu'on aurait pas crû. Cette histoire est magnifique, un énorme coup de coeur et j espère qu'il y aura une suite sur ce que est devenu Inès. Je remercie l auteur pour ce service presse