Critique de Lilou08

Depuis ses débuts avec son fameux « Da Vinci Code » j'avoue bien aimer Dan Brown et son indéfectible Robert Langdon, professeur en symbologie qui mène toujours avec brio les enquêtes mises sur son chemin par Dan Brown. J'aime l'alchimie avec des lieux historiques e/ou artistiques que l'on (re) découvre à l'occasion. Bien sûr les puristes diront que l'on sait toujours qu'il trouvera et vaincra à l'arrivée et toujours en belle compagnie. Oui d'accord, mais c'est bien écrit, bien mené et toujours très bien documenté. Et moi, ça me va !! Ici, les faits se déroulent en Espagne (et oui encore... que de livres lus ces derniers temps qui se déroulent dans ce beau pays qui fait l'actualité en ce moment). Quel plaisir de déambuler dans le musée Guggenheim à Bilbao, dans la Casa Mila ou la Sagrada Familia à Barcelonne... ah Gaudi, je craque complètement !!
Venons en à l'intrigue... le livre est traversé par ces deux questions : D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Edmond Kirsch, futurologue, spécialiste des nouvelles technologies, ancien élève brillant de Robert Langdon devenu depuis un ami, a découvert les réponses à ces deux questions essentielles de l'humanité et qui remet en cause toutes les religions. Il invite Robert Langdon et un monde fou à une grande soirée au musée Guggenheim pour dévoiler ses découvertes au monde ! Comme vous vous en doutez, Edmond Kirch est assassiné en direct sur les ondes, réseaux sociaux etc. avant d'avoir révélé ses secrets. Robert n'a plus qu'une idée en tête, révéler au monde les découvertes de son ami et ainsi lui rendre justice, au péril de sa vie en compagnie de la sublime directrice du musée Guggenheim, future reine d'Espagne !!
J'ai lu « Origine » avec beaucoup de plaisir et d'intérêt car tout est basé sur des faits scientifiques prouvés.... Passionnant !

Lien : https://mapassionleslivres.w..