Critique de YumeKurai

Ah Dan Brown, un grand incontournable depuis son fameux Da Vinci code ! Avec Origine, il se démarque un peu de ses romans précédents, en aliant la technologie à son emblématique Robert Langdon, mais on y retrouve inévitablement sa marque de fabrique : meurtres,codes,intrigues,... Et une bonne dose d'histoire de l'art !
Pour être parfaitement honnête, je l'ai acheté sans même jamais lire le résumé, le fait de savoir que j'allais me replonger avec Robert dans l'univers de Dan Brown me suffisait amplement mais... Car oui, il y a un mais !
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai très vite lu, l'intrigue est bien menée, l'histoire est intrigante, bien écrite, de ce côté l'auteur n'a plus rien à nous prouver. Seulement je l'ai trouvé prévisible. Il ne m'a pas fallut arriver à la moitié pour deviner qui se trouvait derrière le meurtre, et cela m'a un peu déçue car tout du long je me disais "ce n'est pas possible cela ne peut être aussi simple". Notre cher auteur aurait il l'imagination qui commence à faiblir?..
Mis à part ce point qui m'a semblé négatif, je l'ai pas mal apprécié, il reste dans l'ensemble un très bon bouquin à savourer pour faire défiler les soirées. Je lui attribue tout de même quatre étoiles car en mettre moins serait jeter la pierre, mais malheureusement il n'en mérite pas sa cinquième comme ses autres romans.