Critique de RLSblog

Le dernier bébé de Dan Brown ! Après l'Angleterre et la France (Da Vinci Code) puis l'Italie (Inferno), avec OrigineDan Brown nous emmène en Espagne où nous suivons les aventures de Robert Langdon entre Bilbao et Barcelone. Si vous aimez Dan Brown pour les courses de ses personnages (car oui, avec Dan Brown, on court !), ici vous serez d'abord déçus, puis ravis. L'auteur nous fait languir, à l'image de la situation dans laquelle se trouvent les personnages. Enfin, on accélère et la course poursuite s'engage. le roman tourne autour de deux questions essentielles à l'humanité : d'où venons-nous ? Où allons-nous. Les réponses qu'apporte l'un des personnages sont censées provoquer le chaos auprès de toutes les civilisations humaines. Malheureusement, à mon goût, l'imagination de Dan Brown a été trop audacieuse et l'auteur nous fait attendre 450 pages pour… une réponse décevante et loin d'être à la hauteur de ce à quoi on peut s'attendre : faites attendre quelqu'un aussi longtemps et vous pouvez être sûr qu'il attendra beaucoup de vos révélations ! Finalement, on s'attendait à « mieux ». Bon, ça reste du Dan Brown, c'est assez bon, mais pas au niveau de ses précédents best sellers.

Plus de chroniques littéraires sur :
Lien : http://raisonlectureetsentim..