Brumerge (08/09/2014)
Henri DUPARC (1848-1933) : cette biographie de Duparc, rédigée sous forme romanesque, n'en est pas moins fidèle à tous les grands évènements de la longue vie du compositeur, l'élève « le mieux doué » de son maître César Franck. Sous forme d'un récit fictif de l'auteur de la Vie antérieure, une de ses plus grandes mélodies, elle déroule les drames et les bonheurs d'une vie de musicien, ami d'Ernest Chausson et de Vincent d'Indy, qui se heurta très tôt aux affres de l... >Voir plus
Que lire après Le Secret Douloureux Qui Me Faisait Languir - Biographie d'Henri DuparcVoir plus
Mon pauvre chéri, crois-tu donc que je n'avais pas senti depuis longtemps toutes les angoisses qui te minaient intérieurement? Même si nous ne l'exprimons pas à haute voix, nous percevons beaucoup de choses, nous autres femmes. Moi qui ai toujours cru en ton génie, je me lamentais de te voir en proie au démon de la désespérance.
Les quelques pages que j'ai écrites me font trop penser à celles que je n'ai pas écrites, ou, pire, que j'ai détruites.