4,4

Une histoire d'amour contemporaine qui explore les thèmes de l'amitié, de l'amour et de la vie.⁣

Charlie et Lex sont liés depuis l'enfance. C'est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l'ont éduquée comme leur propre fille.⁣
Aujourd'hui devenus adultes, ils peinent à nommer l'émotion qui existe entre eux... Serait-ce alors de l'amitié. Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l'aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée. Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s'effacer. Mais si un jour il avait besoin d'elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés... quoi qu'il lui en coûte.⁣

L'un des points forts de "Love, Charlie" réside dans la façon dont Delinda Dane développe les personnages. Charlie est un personnage complexe et nuancée, avec ses forces et ses faiblesses. Il est facile de s'identifier à elle et de ressentir de l'empathie envers son parcours. de même, Lex est présentée de manière authentique et sans stéréotype, ce qui ajoute une profondeur supplémentaire à l'histoire.⁣

Le style d'écriture de Delinda Dane est fluide et captivant, ce qui rend le livre facile à lire. Les descriptions des lieux et des émotions sont bien maîtrisées, elles permettent de se plonger facilement dans l'histoire. ⁣

Les relations entre les personnages sont explorées en profondeur, montrant les différentes facettes de l'amour et de l'amitié. L'histoire met en évidence les défis auxquels sont confrontés les personnages et la façon dont ils les affrontent, ce qui donne une dimension réaliste et authentique à l'histoire.⁣

Cependant je trouve les rebondissements de l'histoire prévisibles et certains éléments de l'intrigue peu originaux. de plus, la fin du livre est trop précipité à mon goût laissant certaines questions sans réponse. J'avoue que je ne suis pas très fan de la trope friends to lovers en temps normal mais le développement des personnages est intéressant .
Delinda Dane est incroyable ! Je n'ai pas pu lâcher ce livre une seule seconde.

Je peux que vous conseiller cette lecture, le personnage d'Alexender un vrai coup de coeur. Ce friends to lovers comme on l'ai aime.

Un plot twist vraiment incroyable on ne peut pas lâcher le livre.

LISEZ LE !!
Dans cette histoire, nous rencontrons Charlotte, dit Charlie et Alexander dit Lex. Charlie, suite un drame survenu, alors qu'elle est enfant, va partir vivre avec les Archibald les parents de Lex.

Ayant grandi ensemble, ils vont développer une relation fusionnelle et forte. Eux disent qu'ils sont meilleurs amis, mais si c'était plus que ça ? Est-ce qu'ils sont prêts à mettre tout ça de côté ? Sont-ils prêts à sauter le pas ? Tant de questions auquel ils n'ont pas de réponse.

Je ne vais pas vous cacher que le départ a été compliqué pour moi. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. le trope friends to lovers n'est pas mon préféré. Une fois cette partie un peu agaçante passée, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre tellement j'étais à fond dans l'histoire.

Comme toujours, la plume de Delinda est un bonheur à lire elle arrive à me faire ressentir un tas d'émotions hyper fortes, la colère, la joie, la tendresse, la tristesse surtout à certains moments. (Tous ceux qu'ils ont lus savent de quel moment je parle.)

Leur histoire est belle, ils sont hyper bienveillants l'un envers l'autre, ils font passer le bonheur de l'autre avant leur propre bonheur. Leur relation est pure et sincère.

Gros coup de coeur pour la meilleure amie de Charlie, Palma, je trouve vraiment que c'est un personnage hyper important dans l'histoire. On rêve tous d'avoir une amie comme elle.

Je viens de penser à un autre point sur lequel Delinda est douée, c'est de me faire DETESTER (oui en majuscules) certains personnages.

Si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas me dire ce que vous en avez pensé et si vous ne l'avez pas encore lu foncer franchement ça vaut le coup.

Bonne journée 🌼
J'aime beaucoup le Friends to lovers, je trouve que c'est un trope sous-estimé, et j'ai été servie, ici ! L'alchimie entre Charlie est Lex est présente dès les premières pages et mon petit coeur s'est serré de les voir avec de telles oeillères.

Je ne m'attendais pas du tout à ce que leur relation évolue de cette façon (enfin si, j'espérais qu'ils finissent amoureux, mais pas que "ça" vienne de "là") et ça a été une belle surprise. Ceci dit, je regrette un peu que les choses se soient un peu précipitées, j'aurais aimé passer encore plus de temps avec eux, tellement ils étaient mignons.

En tout cas, j'ai adoré la plume de l'autrice et vous risquez fortement de voir d'autres de ses romans passer par ici.
On se retrouver aujourd'hui pour parler du petit dernier de @delindadane publié chez @hugonewromance . C'est le deuxième que je lis d'elle, et sa plume arrive toujours autant à nous happer, c'est dingue !! J'avais déjà été tellement conquise par « stairway to heaven » mais celui-ci ne fait que confirmer, qu'elle arrive à nous glisser dans une bulle d'amour à travers ses mots.

Découvrez avec ferveur Charlie et Lex, deux meilleurs amis que rien ne peut vaincre. Charlie, perd toute famille à l'âge de 8ans, elle est ainsi recueillie par les Archibald, avec leur petit garçon Alexander (Lex, pour les intimes 😌) . C'est sans secrets qu'on devine dès les premières pages, qu'après cet épreuve du côté de Charlie, Lex devient son pilier.

Alors, on est sur un friends to lovers, on connaît la trope, donc on connaît la fin. Mais c'est tellement doux, tellement cocooning, tellement apaisant à lire, que te plonger dans ce roman donne juste un peu plus d'amour à ton coeur. Leur amitié est tout ce qu'il y'a de plus forte. Des hauts et des bas. Des fous rire et des casses tête, des rires et des pleurs. Mais on se moque de tout ça. Car tout ce qui en ressort c'est l'amitié, et bien évidemment… l'amour qui en ressort. À quel point le bonheur de l'un/l'autre peut compter pour eux.

Biiiien évidement, toute romance quelle qu'elle soit mérite un petit plot twist, qui fait faire à notre coeur un double saut du haut d'une tour Delinda, je te permets plus de faire ça, ok ?

Le seul petit point négatif que je trouve à redire ; c'est que j'ai trouvé les dernières pages un peu trop rapide à mon goût. Mais d'un côté, on avait déjà tout le roman pour nous glisser dans leur vie et en faire partie, donc c'est pardonné !

Si vous cherchez une petite romance qui vous emportera, plongez dans celle de Charlie et Lex 🤍
🌸 J'aime beaucoup la plume de Delinda, et c'est toujours un plaisir de faire connaissance avec ses personnages, encore une fois j'ai passé un super moment en leur compagnie ♥️

🌸Alexander, ou Lex est un jeune homme au charme fou, mannequin de métier, il a cette aura et cette lumière en lui qui attire les regards. Fils unique d'une famille aisé, il préfère son métier à l'entreprise familiale et il peut compter sur sa meilleure amie pour le soutenir.

🌸 Charlotte, ou Charlie est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. Orpheline très jeune suite au décès de sa mère, elle a été recueilli par la meilleure amie de celle-ci, après le départ de son beau-père dans son pays natal. Chouchoutée et aimée par sa nouvelle famille, elle a pourtant toujours eu du mal a se sentir à sa place, heureusement elle y a trouvé son meilleur ami, toujours là pour l'épauler et la protéger.

🌸 Dés le début, ces deux-là c'est une évidence! Une amitié fusionnelle qui pourrait être une magnifique histoire d'amour… Et pourtant la route sera longue et semée d'embûches pour y arriver… Ma lecture m'a surprise car je n'y ai pas retrouvé totalement le schéma du résumé mais c'est tellement mieux, le suspense nous malmène encore plus, et que dire quand le destin s'en mêle, même si il faut une catastrophe pour ça. La réaction de Charlie est d'ailleurs bouleversante tellement elle est pleine d'amour…

🌸 le début peut sembler un peu long mais il est essentiel pour poser le cadre et bien comprendre le ressenti et les sentiments de ces deux-là au fil des années… Après je ne cache pas mon impatience à ce qu'ils passent à l'action🤣. La suite est topissime, forte en émotions, et elle nous happe jusqu'à la fin, (fin qui nous met les larmes au passage,) j'aurais d'ailleurs tellement aimé rester avec eux un peu plus longtemps. Une belle et douce histoire à découvrir😉😊👄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
MON AVIS, sans spoiler :

Une histoire longue à démarrer puis une suite incroyablement belle !

Charlie et Lex sont deux meilleurs amis dont l'amour l'un pour l'autre est inébranlable. Lorsqu'un tragique événement survient, la puissance des sentiments les rattrapes.

Je vais commencer par vous dire ce qui m'a déplu dans ce livre car je n'ai réellement aimé que la seconde moitié de ce dernier.

J'ai malheureusement trouvé que les 250 premières pages ont été très longues à lire. Il ne s'y passe rien de particulier et par conséquent, j'ai commencé à m'ennuyer durant ma lecture. La mise en place des personnages est beaucoup trop lente pour en venir aux faits.
J'ai trouvé que Charlie était parfois dépeinte comme immature et j'ai été surprise par les nombreuses fautes dans le livre ainsi que certaines tournures de phrases.

Cependant, une fois passé ces pages, j'ai trouvé l'histoire incroyable ! Je suis passé par toutes les émotions : le choc, la tristesse, l'espoir.. Je ne saurais pas comment vous décrire ça mais c'était super triste.
Et c'est là qu'on voit la profondeur des sentiments et de l'amour que peut porter Charlie à Lex, son meilleur ami. Leur relation amicale est beaucoup trop belle. Je n'ai pas pleuré mais je n'en étais pas loin…

Le récit m'a aussi touché car ce qui arrive dans ce livre, ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous..

On y retrouve les tropes Friends to lovers et Found family. La plume est facile à lire, les chapitres sont courts et il n'y a presque pas de smut. On a aussi une alternance de POV entre Charlie et Lex et quelques flashbacks sur leur passé.

En bref, j'espère que vous aurez l'occasion de lire cette histoire qui se veut vraiment touchante et qui montre la puissance de l'amour.
Lien : https://www.instagram.com/su..