4,4

Un coup de ❤️

En panne de lecture suite à un deuil, j'avais besoin de lire quelque chose de léger et plein d'amour. J'ai jeté mon dévolu sur cette New romance Friends to lovers.

Verdict
J'ai adoré de bout en bout cette histoire. Charlie et Lex m'ont marquée par leur complicité, leur façon de se regarder, de rire et de se soutenir dans n'importe quelle épreuve de la vie. Ils sont tellement beaux ensemble qu'on ne peut s'empêcher de vouloir que leur amitié évolue en autre chose.
Leur amitié est magnifique, légère et c'est tout ce dont j'avais besoin pour reconstituer un peu mon coeur attristé.
C'est devenu un véritable coup de coeur à un certain moment de l'histoire où un changement inattendu fait tout basculer. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas gâcher ( je me suis moi-même spoilée avec babelio sans faire exprès 😞)
Mais c'est à partir de là que le message du livre prend tout son sens et que je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. C'est pour ça que je lui mets cinq étoiles sans hésiter. J'ai l'impression d'avoir vécu cette dure épreuve avec les personnages, jusqu'à en suffoquer et en avoir les larmes.

La plume de l'auteure est simple, sans artifices mais elle rend ses personnages réalistes et terriblement attachants dès le début. Je me suis beaucoup identifiée à Charlie et comme elle, j'aurais pu tomber amoureuse de Lex. J'aime tellement le trope "friends to lovers" qui pour moi, est trop laissé de côté au profit du "ennemies to lovers".

Charlie et Lex ont marqué une place indélébile dans mon petit coeur de romantique. 💖

Si vous aimez comme moi les belles histoires d'amour avec des vrais messages derrière et que vous n'avez pas peur de pleurer de joie ou de tristesse, lisez ce livre.
Gros coup de coeur pour ce livre j'ai vraiment adoré
Je vous le conseille les yeux fermés
Les personnages sont très attachants et exceptionnels
Le livre contient également une belle leçon de vie
Il fait parti des livres que je voudrais relire comme si c'était la première fois
J'avoue, j'étais sûre d'aimer ce roman avant même d'avoir ouvert le livre ! le résumé était très parlant pour moi alors j'avais BESOIN de ce roman. C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je sais déjà que ça ne sera pas le dernier.

Mais que dire de cette histoire...
Dès le début, ça m'a pris aux tripes. Je suis maman et ce prologue est difficile à imaginer en tant que mère.
La suite ? Ce n'est que pure merveille ! L'histoire de Charlie et Lex est belle... Dans tous les sens du terme. Leur amitié est telle que tous le monde est persuadé qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Tous sauf eux... Enfin, surtout ils se refusent à cette éventualité pour diverses raisons mais surtout à cause de cette peur de l'abandon dont est sujette Charlie.
Un évènement va venir tout bouleverser... Je ne m'attendais pas à cela. MAIS c'est cela qui va finir par rapprocher encore plus nos deux amis.

C'est une MAGNIFIQUE histoire d'amour. Je ne m'attendais pas à cela et j'ai clairement pris une claque. Et cette fin, cette lettre... Elle a finit par m'achever. J'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'y repenser. Ce livre va resté graver dans ma mémoire pour un bon moment
Mon avis: encore une pépite ✨

C'est le troisième roman que je lis de l'autrice et il confirme ce que je pensais: Delinda Dane est pour moi une valeur sûre de la romance.

Elle est, à nouveau, parvenue à me captiver et une fois rentrée dans l'intrigue, je ne parvenais pas à fermer le roman ( coucou ma demi nuit blanche). Alors pourquoi est-ce qu'elle m'embarque à chaque fois?

La relation amicale entre Charlie et Lex m'a transpercé le coeur de part et d'autre tant elle est belle est puissante. Ils sont mignons à souhait. Je vous prévient, cette histoire s'accompagne d'une myriade de papillons dans le ventre.

J'ai adoré les choix scénaristiques de l'autrice même s'ils m'ont grandement malmenée. Ils ont rendu l'intrigue envoûtante et addictive. de plus, j'ai trouvé l'ensemble très original!

Cela n'étonnera personne, Lex m'a totalement fait chavirer. Il est tellement parfait! 🥰 Allez, hop, dans mon sac à bookboyfriends. Il est solitaire, beau, riche, tendre, bienveillant: que demander de plus?

Si Charlie m'a également touchée, je dois avouer qu'elle m'a moins plu. Je l'ai trouvée plutôt, surtout dans les points de vue de Lex, immature. Son comportement m'a parfois agacée. Par contre, je l'ai préférée sur la deuxième partie. Partie que j'aurais aimé plus importante tant elle me plaisait. D'ailleurs, la fin m'a énorme frustrée parce qu'elle m'a semblé un peu brusque.

Enfin, j'ai adoré les thèmes qui gravitaient autour des amoureux comme l'importance de la famille, de sang, de coeur et amicale.

Ma note: on peut avoir un spin off?
Premier coup de coeur de l'année.
J'ai découvert Delinda Dane à travers ce roman et je ne le regrette absolument pas. Il a tout pour plaire, il est doux et attachant comme ces personnages. L'histoire est bien ficelée, les phrases sont joliment tournées. C'est pour moi un 5 étoiles 🌟
C'est une pépite !! Je l'ai dévoré en même pas 1 jour. La plume était fluide, agréable..
J'ai été conquise par l'histoire, les personnages, l'univers...

Charlie et Lex ont eu mon coeur, je suis tombé in LOVE d'eux. La romance est super belle et représente tout à fait l'image que je me fais des personnages…

J'ai ressenti toutes les émotions des personnages et cela a rendu ma lecture encore plus incroyable !!

Les thèmes sont poignants, touchants et très bien écrit !!

C'est un friends to lovers slow burn à souhait comme je les aime.

C'est une histoire qui torture le lecteur jusqu'au bout. Une histoire d'amour magnifique !

Charlie a été recueillie par les parents de Lex. Entre eux, c'est une histoire forte, à la vie à la mort. les deux doigts de la main, les meilleurs amis quoiqu'il arrive. Jusqu'à ce que l'amour les sépare? Charlie a toujours voulu le bonheur de Lex, elle est prête à tout pour lui, même lui trouver une petite amie. Mais un jour, Lex tombe amoureux et Charlie pense à s'effacer.

Lorsque Lex va avoir besoin d'elle, elle sera à ses côtés quoique cela implique...

Alors moi, vous me connaissez, plus l'histoire prend son temps et plus ça me plaît ^^. Et là franchement, c'est lent de chez lent avec des scènes qui torturent bien comme il faut, qui font pleurer et qui vous serrent le coeur. Charlie est... assez unique en son genre et j'ai eu envie de la secouer plus d'une fois mais en même temps, ce trait de caractère est aussi ce qui fait qu'on s'attache. Les deux protagonistes ensemble c'est une telle évidence et pourtant, ce sont probablement les deux derniers à en prendre conscience... malgré quelques indices aussi flagrants que le nez au milieu de la figure. Là où l'autrice a été maline, c'est qu'elle joue avec nos nerfs comme avec le destin des personnages. Une torture par moment, mouchoirs à prévoir ! Mais ça valait vraiment le coup !

J'aime énormément l'écriture de Delinda Dane qui est d'une redoutable efficacité. Je commence à avoir une liste d'auteurs et d'autrices qui ne me déçoivent jamais . Moi qui n'aime pas lire les résumés, il suffit de voir certains noms et hop, je fonce.

Je recommande si vous aimez les tropes cités ci-dessus et les romances évidemment !
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Ce livre a vraiment été plus qu'incroyable !!

Je suis passée par une multitude d'émotions et de sentiments, j'ai rigolé, j'ai été énervé à certain moment par les agissements des personnages et j'ai évidemment pleuré car l'histoire est touchante.

Le plot twist que Delinda nous offre est incroyable et touchante et je doit dire que je ne mit attendait pas.

Dans ce roman, on va faire la rencontre de deux personnages qui se vouent un amour amical l'un pour l'autre incroyable.

J'ai énormément apprécié Charlie car elle est une meilleure amie que tout le monde voudrait avoir, elle fait passé Lex avant tout. On découvre qu'elle a du mal a gérer ses émotions mais elle est courageuse, bienveillante et profondément optimiste.

Quant à Lex, c'est le bookboyfriend dont tout le monde rêve. Il est attentionné envers Charlie, il partage tout et nous montre également ses sentiments que ce soit la tristesse ou bien la joie. Il a un charisme incroyable et une très belle personnalité.

Pour ce qui est de la romance, elle se met en lace extrêmement doucement mais j'ai apprécié car on a vraiment le temps d'apprendre a connaitre les personnages, leurs personnalité et l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre que ce soit amical au début ou un vrai amour à la fin.
C'est un amour sain, beau, mignon, doux et vraiment plein de tendresse.
La romance et l'amour que les deux personnages se portent m'a vraiment touchée.

Et sinon peut-on parler de la pluie de Delinda Dans qui est toujours autant incroyable et encore plus dans ce roman. Elle nous fait passé par plein d'émotions différentes.

Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous chercher une belle romance et une relation saine et réconfortante.
Ne vous lancez pas dans ce roman en espérant un banal bestfriends-to-lovers, où ils refusent de constater que leurs sentiments sont plus forts que ce qu'ils admettent. Ça m'a beaucoup déstabilisée au début, parce que les évènements du résumé se font beaucoup plus lentement que je l'imaginais et que je ne voyais vraiment pas comment le déclic allait s'opérer.

Je ne vous spoile pas mais disons que les mouchoirs sont de sortie.

La relation hyper fusionnelle de Lex et Charlie marche vraiment bien, et les voir s'éloigner quand ils se trouvent un partenaire déchire le coeur. Et ce déchirement s'aggrave à mesure que leur passé commun, les événements de leur adolescence se révèlent.

Delinda a vraiment l'art et la manière de retourner l'estomac, en nous forçant à constater jusqu'où ses personnages sont prêts à aller pour sauvegarder leur amitié dans sa forme la plus pure, la plus platonique, peu importe si ça implique de piétiner leurs propres sentiments au passage.

Je ne vais même pas parler du plot twist, tellement bouleversant que j'en ai lâché le livre (et perdu ma page), parce que je n'ai pas les mots pour le décrire – et pour ne pas vous spoiler, encore une fois.

Love, Charlie est un roman fort sur l'amour, l'amitié, la reconstruction, frustrant par moments, drôle, touchant, bref, c'est du Delinda Dane quoi. Je ne peux que vous le recommander.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore Delinda Dane. Depuis son sublissime sᴛᴀɪʀᴡᴀʏ ᴛᴏ ʜᴇᴀᴠᴇɴ, je ne loupe aucune de ses sorties. Dès l'annonce de ʟᴏᴠᴇ, ᴄʜᴀʀʟɪᴇ, j'étais hypée de fouuuuu. La raison ? L'utilisation du trope best friends to lovers aka mon préféré de tous les temps. 😂😇 Et je suis tombée amoureuse de Lex et Charlie, de leur relation fusionnelle et de la puissance de leurs sentiments. 🥺⠀

Charlie et Lex sont liés depuis l'enfance. C'est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie comme leur propre fille. Aujourd'hui devenus adultes, ils peinent à nommer l'émotion qui existe entre eux... Charlie est prête à tout pour Lex, même l'aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée. Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s'effacer. Mais si un jour il avait besoin d'elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés...quoi qu'il lui en coûte.⠀

Cette histoire, c'est toute la sensibilité de Delinda Dane, surtout par ses personnages, qui sont tellement attachants. 🥺 L'autrice nous fait traverser une multitude d'émotions. On s'arrache les cheveux, on se met en colère, on s'attendrit, on tombe d'amour pour eux. Et puis, stop, un instant, et tout change. Difficile d'en parler puisqu'il vous faut découvrir par vous-même. Mais j'ai aimé le tournant, les choix de l'autrice. J'avouerai juste que j'aurai aimé que les derniers 20% soient doublés. (#Gourmande) Plus de Lex, plus de Charlie, faire un bout de chemin plus long avec eux. Preuve étant que je me sentais bien dans leur univers. 🤗⠀

Delinda Dane, c'est une valeur sûre. Alors si en plus, vous combinez ça avec mon trope préféré, ça ne peut qu'être bien. 🥹 A peine refermé que j'attends déjà son prochain roman. 😂⠀