Une romance contemporaine qui a lieu en écosse ? Avec un mariage arrangé en prime ? Je ne pouvais pas passer à côté…

Dès les premières pages, j'ai compris que ce ne serait pas un coup de coeur… Presque aussi vite, un mot s'est imposé à mon esprit : rapide. Car tout est trop rapide dans le récit en question et, par conséquent, tout semble superficiel. L'histoire a beau être sympathique, elle ne suffit pas… Alors que les personnages ont tous un passé compliqué, on a l'impression que tout se règle comme par magie. Quant au « méchant » du bouquin, on ne comprend pas vraiment ses motivations et son départ abrupt reste un peu facile. Bref, malgré la plume agréable de l'auteure et des bonnes idées, je n'ai pas été emportée par la romance entre Lachlan et Erynn
Totale erreur de casting en ce qui me concerne ! J'aime toujours autant les romances à l'écossaise et j'étais ravie de voir mentionner les Highlands games, et je dois avouer que j'ai aimé le personnage de Lachlan... Mais ça s'arrête là.

Eryn le personnage féminin m'insupporte au plus haut point. Quant à l'histoire d'amour elle me semble tout bonnement factice. Tout va beaucoup trop vite et je ne vois aucun facteur qui permette de passer de leur aversion initiale à cette fusion mièvre. Une déception pour ma part...
Bon malheureusement pour moi ce fut mon premier livre de l'autrice que j'ai vu partout sur bookstagram et j'ai pas tellement aimé...
Je ne m'arrêterai pas à ce roman-ci bien évidemment mais j'avoue que c'est surtout l'histoire avec laquelle je n'ai pas adhérée.❤️‍🔥

J'ai bien aimé les personnages mais j'avoue que j'ai eu l'impression de manquer d'information à leur sujet. L'histoire pour moi va un peu vite dans le sens où il y a cet arrangement mais quelques pages plus tard ils sont fou amoureux ?? J'avoue que j'ai été surprise. 😅

L'écriture était quand même fluide ce qui m'a permis de lire rapidement et fluidement. C'était quand même drôle par moment. 💐

Voilà petite déception pour moi. J'ai hâte de re-découvrir cette autrice car j'ai un autre livre d'elle dans ma PAL ! 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
Je suis déçue par ce roman qui avait tout pour me plaire. Déjà l'histoire se passe en Ecosse. Juste parfait sauf que ça manque cruellement de belles descriptions de paysages. On a bien compris que l'héroine s'en fiche de l'Ecosse mais moi je veux voyager à travers ce livre.
En fait le gros problème avec ce roman c'est la rapidité. Alors je n'aime pas les romans trop longs avec pleins de descriptions mais là le contraste : il n'y en a pas.
La romance est super rapide. du jour au lendemain : pouff ils sont fous amoureux. Bon j'exagère un peu mais vous voyez le genre. J'avoue que j'aurai aimé plus de psychologie.
Pour conclure : un roman qui manque de profondeur. L'histoire est sympa mais reste trop vague.
Ce livre m'avait tout l'air d'être prometteur mais, malheureusement, je crois que je n'ai pas réussi à l'apprécier. Pourtant, sur le fond, tous les éléments pour plaire sont là : un décor incroyable, des personnages intéressants, un fil rouge plein de promesses (quoi de mieux qu'un mariage arrangé) et des péripéties bien trouvées. Malheureusement, aucun de ces éléments n'est vraiment traité. Au fil des pages, j'ai eu l'impression que tout était survolé. Je n'ai ressenti aucun suspens, comme si le fil de l'histoire se devinait à l'avance. Je trouve ça vraiment dommage que les éléments ne soient pas traités en profondeur. À mon sens, c'est l'aspect trop « rapide » du récit qui empêche l'intrigue de bien s'installer et de nous plonger pleinement dans l'histoire.

Les points que j'ai aimé :
- il y a un vrai potentiel pour une histoire incroyable (les personnages, leurs histoires, leurs caractères)
- les références à Outlander, c'est ce que je cherchais avec un livre se nommant « Scottish Rhapsody »
- un style qui n'est pas désagréable à lire

Les points qui m'ont dérangé :
- un récit trop rapide qui ne nous permet pas de se plonger dans l'histoire et d'être « en haleine » quant au déroulé des événements
- des personnages pas assez développés, de même que l'histoire d'amour et les autres péripéties du roman
- certains détails auraient dû être corrigés avant publication (une erreur dans un prénom, des dialogues sans préciser qui parle, une incohérence dans certains passages sur les tenues des personnages)

Au final, je suis un peu frustrée car l'auteure a créé une histoire qui a un potentiel incroyable et qui aurait pu me rendre addict si elle avait été amenée autrement.
Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteur. et pour dire vrai, je l'ai découverte sur Instagram.

j'ai été conquise par le prologue et le paysage que j'ai aperçu à travers les différents avis et commentaires. mais en lisant le livre, je n'ai pas du tout accroché.

Une description qui reste constamment en surface et ne va jamais en profondeur. pourtant, en Ecosse et surtout dans les highlands, il y a sujet à discussion tant c'est agréable.

par rapport aux personnages les principaux sont très bien écrit mais le reste laisse à désirer. L'auteur commence des histoires il ne les termine pas je prends un exemple sous-entendu qu'il existe entre eux Mischa et Grace, mais ne pousse pas sur cette lancée. À la fin on a juste l'impression de planer sur beaucoup de non-dits et et de petite histoire inachevée qui laisse un goût amer.

bref pour ma part ce n'était pas ça !